Ces mecs plus légitimes que Moundir pour apprendre la survie à ses « Apprentis Aventuriers »

Moundir va coacher deux équipes d'apprenti•es aventurier•es, et Jean-Monique a deux-trois idées de remplaçants plus calés en survie (mais peut-être moins en punchlines).

Ces mecs plus légitimes que Moundir pour apprendre la survie à ses « Apprentis Aventuriers »

Aujourd’hui, c’est le lancement de la nouvelle télé-réalité de Moundir sur W9 : Moundir et les Apprentis Aventurier. Le principe ? Moundir sera en charge de coacher des candidat•es de télé-réalité à la survie sur une île sauvage.

Alors certes, il a fait pas mal de saisons de Koh-Lanta, mais permettez-moi de juger son potentiel coaching : selon mes souvenirs, il était plutôt #TeamStratégie que #TeamSurvie !

Pour sauver ces candidat•es, j’ai préparé une petite listes de toutes les personnes plus légitimes que Moundir pour leur enseigner la vie sauvage.

Mike Horn de The Island

Mike Horn est le présentateur de The Island, et il est accessoirement expert en survie. C’est à dire que si tu fous le mec tout nu dans la jungle, et il en ressort avec un chapeau en chinchilla, un manteau en léopard et des morceaux de viande entre les dents.

Le problème c’est qu’on comprend mieux les paroles de Saïan Supa Crew que les conseils de Mike. De plus, son côté « monsieur je sais tout » risque d’énerver Aurélie Dotremont, à base de « Hé t’es pas mon père ok ?! Tu me dis pas ce que je dois faire ok ?! La seule personne qui me donne des ordres c’est mon père ok ?! » .

Denis, l’enfant sauvage adopté dans La Famille Delajungle

Les rumeurs disent que le personnage de Denis Brogniart aurait été inspiré par Donnie Delajungle : prénoms assez similaires, même coiffure et même goût pour l’aventure. Donnie a vécu toute sa vie dans la jungle avant sa captivité, il est donc 100 fois plus Légitime que Moundir.

Cela dit, Donnie ne parle pas français. Ni anglais. Il n’est donc pas très intéressant en terme de clash (n’oublions pas que c’est une télé-réalité) .

Les gosses de Nos Plus Belles Vacances

Vous souvenez vous de cette série sur canal J avec ces gosses partis en colonie de vacances qui avaient été abandonné par Bruno le mono, sans argent, sans adultes à devoir se débrouiller seuls dans une abbaye ? Et bien figurez-vous qu’ils ont tenu 14 épisodes en parfaite santé, sans se blesser et sans avoir perdu un kilo.

big-programme-tv-enfance-nostalgie-canal-j

Maïté

Le plus important dans la survie, c’est la bouffe. Je me rappelle que dans Koh-Lanta, Moundir était plutôt du genre à mettre les pieds sous la table (que Freddy avait fabriquée) plutôt que d’aller à la pêche aux bigorneaux.

maite-anguille

Alors entre Maïté qui t’assomme une anguille à mains nues pour le dîner et Moundir qui sait même pas faire des pâtes au bouillon Kub, le choix est vite fait.

Brandon de L’Île de la Tentation

On a découvert Brandon la première fois à la télé sur L’Île de la Tentation en 2002 et on l’a retrouvé 10 ans plus tard dans les Anges de la Téléréalité 2 sur l’archipel d’Hawaii. Autant dire que Brandon s’y connait en termes d’îles… tout comme Moundir, me direz-vous, alors quelle est la différence entre les deux ? Le mental.

Moundir est réputé pour ses clashs tandis que Brandon est prof de yanta, un dérivé du yoga mais en version plus proche de la nature.

big-yoga-stress-decouverte

Déjà que survivre à une télé-réalité est difficile psychologiquement en temps normal pour les candidat•es, alors si c’est Moundir la nounou, je sais pas si ça va durer plus de 3 épisodes tout ça.

Fred de C’est pas sorcier

Dans C’est pas sorcier, Fred c’est ce mec qui avait pas peur d’aller au charbon juste pour nous montrer à quel point les choses qui peuvent paraître compliquées dans la vie sont simples en réalité. En plus il était beau gosse donc je dis pas non.

fred-cest-pas-sorcier

Fred, toujours prêt à enfiler une doudoune Quechua pour qu’on meure moins cons.

Alan Parrish de Jumanji

Le mec a survéçu 25 ans dans une jungle hostile, avec des bêtes sauvages, des gosses qui lui postillonnent à la gueule pour lui parler et des enfoirés qui voulaient sa peau. Je pense qu’il est assez calé en matière de débrouille.

À lire aussi : Comment se terminent les dessins animés de notre enfance ?

Jhon-David de Secret Story 2

Cet ancien candidat de Secret Story était réputé pour ses très nombreuses aventures — 780 à son actif, d’après les manifestants. Alors désolée mais Jhon-David et les apprentis aventuriers ça me paraît quand même plus crédible.

De plus, si jamais il est question de repeuplement à un moment de l’aventure, on sait que Jhon-Dav’ se portera toujours volontaire.

Tarzan

Comme Donnie, Tarzan a grandi dans la jungle, mais il sait parler français. Le seul problème est qu’il risquerait de vouloir pécho tout le monde compte tenu de son capital crevarderie.

tarzan-jane

Mon père

Car il gère trop. Le mec sait cuisiner, connaît toutes les plantes et tous légumes, n’a pas peur de se salir les mains (il m’a torchée sans rechigner jusqu’à mes 10 ans quand même), il te pécho des araignées comme il cueille une marguerite et il est meilleur bricoleur que Mac Gyver (un jour il a même fabriqué un bureau tout seul).

moundir

Surtout, il faut pas trop lui chercher des noises car il a le sang chaud, et vraiment rien à envier à Moundir en matière de coups de gueule.

Et toi, tu le remplacerais par qui, ce bon vieux Moundir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemis-diane
    Artemis-diane, Le 16 mai 2016 à 16h11

    evey25
    @artemis-diane Je me rappelais pas du tout que quelqu'un avait attrapé un requin :eek: Mais c'est sur qu'il avait des aventurier-e-s tellement mieux que Moundir! Freddy, Grégoire, Martin, Jade, Karima... Y en avait à la pelle mais Moundir fera de l'audiance :facepalm:
    Ah oui Grégoire le jardinier ! Et Freddy pour le blondinet.
    Il me semble que c'était Bernard, un vrai pro de la survie.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)