Magicarpe Jump est disponible sur Android et iOS !

Par  |  | 1 Commentaire

Magicarpe, c'est ce pauvre poisson qui doit souvent se contenter de l'attaque Trempette. Dans l'univers des dresseurs et des dresseuses Pokémon, il est devenu légendaire pour... Son inutilité. Hé bien bonne nouvelle : vous pouvez maintenant jouer à son jeu mobile !

Magicarpe Jump est disponible sur Android et iOS !

Mise à jour du 26 mai 2017 — C’est beau la vie ! Le lendemain du jour où j’ai écrit cet article, Magicarpe Jump faisait son apparition sur les smartphones français. C’est donc officiel, vous pouvez dès à présent vous entraîner au saut de pokémon poisson !

Pour ma part, lorsque j’ai appris la nouvelle, je n’ai pas attendu une seule seconde : j’ai déjà mon premier Magicarpe et il vogue gaiement dans son petit aquarium à la recherche de baies à grignoter.

Vous aussi vous n’en pouvez plus d’attendre ? L’application est dispo gratuitement sur Android et sur iOS !

À lire aussi : Le générique de Pokémon en version réaliste, la grosse marrade de la journée

Article publié le 24 mai 2017 – S’il y a bien un pokémon qui m’a toujours fait de la peine, c’est Magicarpe. C’est simple : tout le monde se moque de lui. Quand il débarque dans un combat, on ne peut pas s’empêcher de se marrer. Parce qu’il ne sait parfois faire que l’attaque Trempette, et que ça ne sert strictement à rien.

Alors certes, au bout d’un moment, il devient un Léviator et on a tout de suite beaucoup moins envie de se moquer de lui. Mais combien de Magicarpe impuissants deviendront un jour des Léviator ? Pas tant mes amis. Pas tant.

Heureusement, la vie est miséricordieuse : Magicarpe est désormais la star d’un jeu mobile au Japon !

Magikarp Jump remet Magicarpe à l’honneur

Sorti gratuitement sur iOS et Android, Magikarp Jump s’offre un design assez enfantin et une ligne directrice visiblement tournée vers l’humour.

Le but ? Je vous le donne en mille : sauter le plus haut. Ben oui, imaginez un combat de Magicarpe… Ils ne vont pas s’amuser à faire trempette chacun leur tour jusqu’à ce que l’un des deux meure de vieillesse. Du coup, chaque concurrent fait un bond et celui qui saute le plus haut gagne.

Magikarp Jump, entre Pokémon Go et Tamagotchi ?

Il s’agirait d’un nouveau jeu Pokémon, après Pokémon Go qui a fait fureur l’été dernier. Cependant, ici le jeu est clairement moins ambitieux ! Avec son design mignon, il fait un peu plus penser aux Tamagotchis, ces petits jouets électroniques dont le principe était de s’occuper d’une bestiole de sa naissance à sa mort.

Envie de vous illustrer dans le saut de Magicarpe ? Ce n’est pas pour maintenant ! En fait, on ne sait même pas encore si le jeu sortira en France. Mais honnêtement, je croise les doigts. Parce que j’estime qu’ici ou ailleurs, ces pokémons devraient enfin avoir droit à un peu de reconnaissance.

À lire aussi : La collection Pokémon chez Voisinage x Encre Mécanique, objet de désir intense

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • PingouinMasqué
    PingouinMasqué, Le 25 mai 2017 à 21h03

    Et sinon il est déjà disponible au téléchargement sur Android.
    Amusez-vous bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!