LOLservatoire de la Présidentielle (26 mars 2012)

Chaque lundi et vendredi, Marie.Charlotte vous offrira un petit best-of des wins et des fails de la course à la présidentielle, histoire que vous puissiez vous tenir au courant des rebondissements plus facilement.

LOLservatoire de la Présidentielle (26 mars 2012)

Que s’est-il passé ce week end ? Entre nous, pas grand chose. La vie politique reprend péniblement son cours après les événements de Toulouse. Quelques LOL/fails histoire de se divertir ce lundi.

Le Retour du LOL ?

Ils avaient lancé leur site lundi dernier, 50 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. Or, l’actualité tragique que nous savons avait alors détourné les esprits de la campagne. Ils n’ont pas pour autant stoppé leur action de communication « un jour, une mesure/annonce Sarkozy ». Vous pouvez suivre le site « 50 jours pour en finir avec Nicolas Sarkozy«  (via @humourdedroite) histoire de « ne pas oublier » ce bilan que le candidat « veut nous faire oublier » (selon ses détracteurs.) En réponse, le compte Twitter @28Jours se charge de « mettre en valeur les vraies avancées du quinquennat de NS ».

Un coup à droite, un coup à gauche : Pierre Moscovici était l’auteur, la semaine dernière, du lapsus d’or de cette campagne. Le directeur de campagne de François Hollande, sur Questions d’info, présente la stratégie de campagne, mais au lieu de citer « Tous Hollande », le site de mobilisation du candidat, il dit « tout sauf Hollande«  ! Avec des amis pareils, François Hollande n’a pas besoin d’ennemis ! La bourde a aussitôt inspiré le site parodique « Tout sauf Hollande » qui répertorie les petites phrases et coups bas sur Hollande, portés par ses petits camarades socialistes. Après tout, c’est de bonne guerre : le PS surfe allègrement sur la vague « tout sauf Sarko » pour doper ses intentions de vote, il est normal que l’UMP récidive à la première occasion. S’ils peuvent nous faire rire en prime, c’est tout bénèf !

Le point Twitter : je vous avais parlé des duels UMP/PS qui avaient lieu sur Twitter pendant les émissions politiques de leurs candidats respectifs, lesquels étaient arbitrés au nombre de tweets pro ou contre chacun ; vous aussi, vous pouvez désormais arbitrer ce débat. On connaissait les Google fights, voici maintenant les Hashtags fights ! Le principe est le même que pour un Google fight, mais au lieu de tester le nombre d’occurrences d’un mot, vous testez la popularité d’un hashtag. Plus besoin d’attendre la webpresse du lendemain, désormais, vous pouvez tester en temps réel la résonance d’un hashtag ! Et pour les plus viles d’entre nous, vous pourrez choisir votre camp avant l’annonce du « vainqueur »… héhéhé !

Samedi, un fake a tourné sur les réseaux. Il s’agissait d’une photo montrant François Hollande en compagnie de plusieurs jeunes dont un soi-disant Mohammed Mehra, qui n’était pas du tout Mohammed Mehra (et n’a pas du tout apprécié d’être assimilé à un terroriste, mais c’est une autre histoire.)

La réponse ne se fait pas attendre ; si la photo Hollande-Mehra est un fake, il existe de véritables photos de Nicolas Sarkozy en compagnie d’un terroriste bien connu : exemple avec celle-ci, « réalisée sans trucages« .

Bon. Au risque de passer pour une anti-sarkozyste primaire, je partage tout de même cette vidéo assez hallucinante, prise à la sortie du meeting de Nicolas Sarkozy à Strasboug. Le spectateur interrogé répond au micro que Nicolas Sarkozy l’a convaincu… de voter Mélenchon ! (Vidéo extraite d’un sujet plus long de Strasbourg TV).

Dans l’actu toujours, Jean-Luc Mélenchon devait tenir meeting à Marseille le 14 avril, mais pour l’instant c’est non pour la municipalité. Le problème, c’est que cette fameuse plage du Prado a déjà accueilli d’autres manifestations, et notamment un meeting UMP en 2007. L’endroit est-il véritablement inapte au rassemblement organisé par le Front de Gauche ? Si non, l’interdiction est-elle la bonne stratégie à adopter pour la municipalité UMP ? Toutes ces questions et bien d’autres trouveront réponse (OU PAS !) dans notre prochaine édition. D’ici là, amusez-vous bien.

BONUS : On se quitte avec une photo LOL (MUAH ! <3) et le Mot à mot de la semaine spécial Toulouse : tout est dit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carpe Diem *
    Carpe Diem *, Le 27 mars 2012 à 1h38

    Et bien la vidéo du monsieur qui sort du meeting de Mr Sarkozy et affirme qu'il votera mélenchon est un peu révélatrice de la situation actuelle et ce même si je suis loin de penser que mélenchon est la solution. Mr Sarkozy dont le bilan est malheureusement catastrophique pour lui et SUROUT pour notre pays n'a plus sa place.

    Les amalgames à répétions à propos de l'immigration pour aller chercher les votes FN, mais L'UMP vous répondras que rien n'est explicite (mon oeil). En passant il faudrait d'ailleurs arrêter de croire que l'immigration est un problème majeur car en terme économique l?immigration rapporte de l'argent à la France et sans cette immigration à l'heure qu'il est nous n'aurions pas de croissance.

    Mr Guéant et sa circulaire illogique du 31 Mai. Le nombre de personne dans le gouvernement actuel repris de justice où qui trempe dans des histoires de fraudes. Les invitations à l'Elysée de Mr Kadafi ou encore de Mr Bassar al assad et j'en passes...

    Je veux bien croire que tout les présidents de droite ou bien de gauche n'ont pas été des saints. Mais Mr Sarkozy frappe très fort et j'aimerai croire qu'à l'UMP il y a des gens plus compétents.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)