Participez à un livre pour niquer vos complexes ! — Appel à témoins

Le Castor a décidé de faire un projet 100% body positive : un livre mélangeant des textes, photos et illustrations de personnes qui ont décidé de s'accepter. Mais pour cela, elle a besoin de vous !

Participez à un livre pour niquer vos complexes ! — Appel à témoins

Dans le cadre de ma formation en design graphique, il m’a été demandé de penser à un projet personnel sous la forme d’une édition papier. Pour moi, c’était l’occasion ou jamais de parler de quelque chose qui me touche et me tient à cœur : j’ai décidé de réaliser un projet 100% body positive, appelé Objectif : LoveYourself.

Objectif : LoveYourself, un recueil de témoignages et photos d’acceptation

Le mouvement body positive incite les personnes à s’aimer telles qu’elles sont physiquement. Il s’agit de dire : « Oui je suis comme ça, et je suis très bien (et tant pis si t’es pas content•e) ». Cela passe donc beaucoup par le partage d’images qui défient la norme que les médias nous imposent en permanence, à savoir être jeune, mince, blanc•he, en bonne santé, etc.

À lire aussi : Les pubs anti-complexes de sous-vêtements masculins par Aerie, c’était… une blague

J’ai donc pensé mon projet sous forme de recueil de témoignages, car pour parler des gens, qui peut le faire mieux qu’eux-mêmes ? L’idée est de créer un objet où les gens pourront se reconnaître et/ou s’inspirer de personnes qui ont été complexées mais ont appris à s’accepter, voire à s’aimer pour ce qu’elles sont.

Le livre sera donc un mélange de textes, de photos et d’illustrations et doit être terminé en juin, pour ma présentation de diplôme.

big-we-women-photoshoot-acceptation-corps

Venez nourrir ce projet et niquer vos complexes !

N’ayant pas assez de témoignages pour le moment, je m’adresse à vous, la communauté madmoiZelle, en espérant que cela motive certain•es d’entre vous à venir nourrir ce projet. En effet, il n’a de sens que si on le réalise ensemble car il est basé sur le partage et la tolérance. On est là pour niquer nos complexes et les empêcher de nous pourrir la vie car on mérite beaucoup mieux que ça !

À lire aussi : « Mon corps m’appartient », le Tumblr qui nique les complexes

Mon but est également d’inclure le plus de personnes différentes possible, mais il n’y a pas un profil meilleur qu’un autre. Ce qui m’intéresse, c’est la volonté de chacun•e de vaincre ses complexes et d’essayer de s’aimer tel qu’il/elle est, peu importe comment cette personne est.

big-underneath-we-are-women-diversite-corps-photos-livre

Le fonctionnement

Pour ces fameux témoignages, il me faut donc :

  • Cinq photos minimum de cette partie de votre corps avec laquelle vous avez lutté avant de faire la paix.

Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tellement que ça y est, vous vous aimez à fond (ça me paraît assez rare d’ailleurs), mais plutôt l’intention que l’on a de se faire du bien, d’être plus tolérant•e avec son corps et le laisser vivre sa vie, sans tout le temps le rappeler à l’ordre.

Je tiens énormément à ce que les photos soient prises par vous (ou un de vos proches) et non par moi. Je veux que cela soit votre regard avant le mien. Je viendrai par la suite retoucher ces photos ou les transformer en illustrations pour avoir une cohérence dans le livre.

  • Un texte expliquant votre rapport à votre corps ou cette partie de votre corps que vous n’aimiez pas et ce qui vous a poussé à vouloir changer, de 200 mots minimum.

J’ai créé pour cet appel à témoignages un blog expliquant un peu plus le projet et un formulaire pour me contacter, n’hésitez pas à me solliciter si vous voulez discuter de mon projet ou obtenir des précisions !

Seule, cela n’a aucun sens, je vous attends donc pour faire naître quelque chose de beau et chaleureux !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hannah-Scarlett
    Hannah-Scarlett, Le 6 novembre 2016 à 11h46

    Oh c'est tellement une bonne idée <3 J'ai trop envie de participer!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)