Initialement publié le 2 septembre 2016
Il y a plusieurs mois l’artiste australienne Frances Cannon s’était fait tatouer Self Love Club, soit le Le Club de l’Amour de Soi et l’avait simplement partagé sur Instagram. Cette artiste basée à Melbourne lançait un petit message positif, pour encourager les gens à s’aimer, à prendre soin d’eux.
Elle a ainsi projeté une vague d’amour et n’a pas tardé à se rendre compte que le club a réellement trouvé ses membres.
https://www.instagram.com/p/BGGip61jCP3/?taken-by=frances_cannon
Voici les règles du club données par Frances (beaucoup moins contraignantes que Fight Club tu vas voir) :
« Toujours se respecter, s’aimer, se pardonner et se comprendre. Témoigner aux autres du respect, de l’amour, du pardon et de la compréhension. Être gentil•le envers son corps et prendre soin de sa santé mentale.»
Les tatouages reprenant le Self Love Club n’ont pas tardé à fleurir sur Internet accompagnés du hashtag #selfloveclub et de témoignages de personnes qui traversent de profonds problèmes se promettant, avec ce tatouage, de prendre soin d’elles.
À lire aussi : Lettre ouverte à mon corps que j’ai décidé d’aimer
Frances Cannon réalise des illustrations, aquarelles, elle se questionne sur le rapport au corps, à la sexualité, la féminité, un vrai coup de cœur pour moi ! Des créations très positives, féministes, qui prônent et inspirent le respect.
https://www.instagram.com/p/BAWI8muDCLC/?taken-by=frances_cannon
À lire aussi : Comment mon tatouage m’aide à me défaire de mes complexes
J’aime l’idée qu’un tatouage puisse aider à se rappeler de s’aimer et d’être bienveillant•e envers soi-même parce que nous sommes nombreux•ses à l’oublier. Ces illustrations sont tellement inspirantes que je pense sérieusement à m’en faire tatouer une. Et toi, connaissais-tu Frances Cannon ?
Les Commentaires
1