Découvre l’univers fantastique des dupes de tes produits makeup préférés

Par  |  | 18 Commentaires

T'aimes te maquiller mais tes options sont restreintes par ton budget ? Manu a justement des conseils pratiques pour trouver les meilleurs dupes de cette palette qui te fait de l'oeil.

Découvre l’univers fantastique des dupes de tes produits makeup préférés

Je vais te faire une révélation qui te fera certainement exploser le cerveau, à raison d’ailleurs : j’aime le maquillage un peu plus que de raison.

Hélas c’est un plaisir qui peut coûter un rein donc j’ai très vite appris à trouver des alternatives de bonne qualité, étant donné l’échec de mon plan de gagner à l’Euromillions.

Les dupes sont une invention bénie des dieux du maquillage : un produit à prix abordable quasi similaire à un produit d’une marque de luxe, c’est du génie.

Et qui n’aime pas les prix abordables ? Pointez-moi dans la direction de cette personne qu’on aille s’asseoir quelque part pour discuter un peu.

Peut-être que tu veux enfin pouvoir utiliser une palette de qualité ET mettre du pesto sur tes pâtes ? Ou encore acheter de nouveaux rouges à lèvres sans puiser dans ton compte épargne ?

Ou peut-être que tu voudrais enfin l’ouvrir ce compte épargne !

Cet article est donc fait pour toi bel·le enfant.

À lire aussi : Jawhara raconte comment elle a fait du maquillage une arme politique dans son Cher corps

Dupé·e par ce maquillage indétectable : les dupes de bases

En terme de teint, pas mal de choses sont importantes notamment la base de tout : la base de teint.

J’utilise la base de Fenty Beauty mais j’ai découvert la nouvelle base matifiante de l’Oréal qui me donne le même effet hydratant, non poudré, fait tenir mon maquillage aussi longtemps et m’empêche de briller comme Edward Cullen au soleil.

dupe base de teint Fenty Beauty L'Oréal

Elle est un peu plus liquide mais il en faut peu pour être heureux•se et le prix donne le sourire.

Et la fameuse base Benefit au fini velours peut être aisément remplacée par celle de NYX Professional Makeup.

dupe porefessional Benefit NYX

Dupé·e par ce teint réveillé : les correcteurs et anti-cernes

Lorsque j’ai découvert la merveille que représente le color correcting j’ai immédiatement percé mon porte-monnaie pour acheter cette palette de correcteurs chez M.A.C.

Quel n’a pas été mon seum lorsque j’ai découvert quelques mois plus tard que NYX Professional Makeup proposait la même en beaucoup moins chère.

dupe correcteur MAC

Là, je t’ai mis la version Deep (foncé) mais les deux palettes existent en Light (clair) et Medium (moyen).

Mais tu n’as peut-être pas besoin de 6 couleurs, peut-être que tu cherches juste un anti-cernes simple et efficace. T’inquiète j’ai aussi une solution pour ça.

dupe anti-cerne de NARS NYX

Dupé·e par ces paupières colorées : les dupes de palettes

Aaaah on arrive aux palettes et tout make-up enthousiaste sait que c’est le nerf de la guerre. La sortie d’une nouvelle palette d’une marque tendance peut entraîner une espèce d’hystérie collective pas vraiment saine.

Comme on est entre nous, je peux te le dire sans que tu me juges : j’ai participé à cette frénésie. J’étais la meuf qui se réveillait à 6h50, se connectait au site et rafraîchissait la page comme une gue-din quand la sortie d’une nouvelle palette était programmée pour 7h.

Heureusement que je me suis calmée et que je sais où chercher des palettes cool et pas trop chères.

La marque anglaise Makeup Revolution est connue pour son large choix de palettes dupes surtout les palettes Iconic, dupes des palettes Naked d’Urban Decay.

La livraison est rapide (généralement 2 à 3 jours), les frais de port très raisonnables et les frais de douane inexistants (pour l’instant).

Dupe Naked Heat d'Urban Decay chez Make Up Revolution

Ici la palette Iconic Fever est inspirée de la palette Naked Heat d’Urban Decay sauf pour le prix.

La palette Electric Obsession d’Huda Beauty est pleine de couleur pigmentées pour s’amuser mais elle est également toute petite et coûte un peu cher pour l’utilisation qu’il est possible d’en faire. Et surtout c’est la jumelle de cette palette NYX Professional Makeup.

Dupe palette Electric Obsession d'Huda Beauty NYX

Dupé·e par ces lèvres mates ou glossy : les rouges à lèvres

J’adore les rouges à lèvres, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait rentrer dans le game. Je suis convaincue qu’il existe au moins un rouge à lèvres pour chaque personne.

Je suis tombée amoureuse des rouges à lèvres de la marque californienne Colourpop il y a 2 ou 3 ans et un monde nouveau s’est ouvert à moi.

Dans la gamme Ultra Matte ou Ultra Satin, tu peux trouver des dupes de tous tes rouges à lèvres liquides mats préférés et la gamme des Lippie Stix est semblable à la ligne des Mattemoiselle de Fenty Beauty.

Et les Lux Lipsticks ont la même texture et le même fini que les Studded Kiss de Kat Von D.

Si tu ne connais pas cette marque, elle est non testée sur les animaux, les produits sont véganes à quelques exceptions près , tous fabriqués en Californie et les rouges à lèvres coûtent 6$.

Inconvénients : le site est en anglais uniquement et les produits originaires des États-Unis d’Amérique peuvent être taxés par notre bonne vieille douane française, néanmoins l’économie reste considérable.

À lire aussi : Je me maquille pour moi… pas pour arnaquer les mecs !

Dupé·e par cet effet faux cils : les dupes de mascaras

Pour le mascara,  je suis tombée sous le charme du Better Than Sex de Too Faced, comme la moitié du monde connu, même si le nom du produit est discutable.

Meilleur que le sexe, vraiment ? Comment ?

Et j’ai également trouvé un mascara tout aussi bien et 2 fois moins cher. Ça, ce serait presque meilleur que le sexe.

dupe mascara Better Than Sex

Ce mascara allonge et étoffe les cils, ne fait pas des yeux de panda mais reste facile à démaquiller, je suis conquise.

À lire aussi : Le maquillage pour hommes se « normalise » en débarquant chez ASOS !

Dupé·e par ces arches impeccablement dessinés : les produits pour les sourcils

Un sourcil bien rempli est devenu central dans la réalisation d’un maquillage complet et pour avoir un résultat naturel et harmonieux, il faut de bons outils.

Comme un crayon précis et de la bonne couleur par exemple. Dans ce cas, au lieu de dépenser une fortune dans un crayon Benefit ou Anastasia Beverly Hills, les spécialistes du sourcil, pourquoi ne pas essayer un crayonNYX Professional Makeup ?

dupe crayon sourcils Benefit

La marqueNYX Professional Makeup sait tout faire et le prouve encore avec ce crayon.

Fun fact : c’était mon premier crayon à sourcils.

Mais si les crayons c’est pas ton truc, tu peux opter pour ce gel-crème l’Oréal Paradise qui fait bien le job, à la place de celui de Benefit ou Anastasia Beverly Hills (toujours les mêmes).

dupe Benefit Ka-Brow chez L'Oréal

Dupé·e par cette jolie mine : les dupes de blush

Je me suis découvert une grande passion pour les blush NARS avec leur grande variété de couleurs pour tous les teints mais ils sont loin d’être cheap.

Heureusement Zoeva a sorti la palette blush Aristo dont les fards ressemblent beaucoup à Taj Mahal et Lovejoy de NARS.

dupes blush NARS chez Zoeva

La version low cost et pas garantie

Attention aux sites comme Aliexpress ou Wish qui prétendent vendre des dupes, car ce sont des produits d’une qualité médiocre et qui ne correspondent à aucune norme européenne.

Il n’y a aucune visibilité sur les conditions de fabrication, sur les ingrédients utilisés, sur les éventuels tests effectués, la réglementation… Que dalle. Bref tu peux attraper un truc pas cool ou développer des allergies plus vite que ton ombre.

De plus la plupart de ces produits sont en fait des contrefaçons qui imitent les logos et les packagings des produits de marque.

Je t’en parle au nom de l’information et tu pourras te faire un avis éclairé là-dessus mais cette option me déplaît pour des questions légales et de sécurité.

Tout ça pour dire que si tu aimes te maquiller mais que tu as du mal à satisfaire tes envies avec ton argent de baby-sitting (comme la majorité des gens en fait), tu peux te tourner vers les dupes.

Idem si tu débutes ou que tu es curieux·se : est-ce que ça vaut bien le coup d’acheter la dernière palette à la mode dont tu ne sauras pas quoi faire et qui va finir par traîner dans ta salle de bain pendant 2 ans ?

Et finalement retiens qu’en l’absence de feue E.L.F. tu peux toujours compter surNYX Professional Makeup pour tes besoins en dupes.

Dis-moi en commentaire si d’autres dupes te viennent à l’esprit et en attendant comme d’hab’ je te fais des bisous.

À lire aussi : Les nouveautés beauté du printemps 2018 arrivent et voici mes chouchous

Commentaires
  • Aspirateur-killeuse
    Aspirateur-killeuse, Le 28 mars 2018 à 7h11

    Perso si vous voulez des rouges à lévres matte, prenez ceux liquide de la marque Sephora à 10.95€. Ils tiennent super bien et ne coulent pas trop. Alors que j'ai le fenty rouge liquide et ce machin ne tient pas et il déborde facilement

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!