Les découvertes bouffe des expatriées

Nourriture et voyage, c'est un duo qui claque. Venez nous parler du produit découvert outre-France dont vous ne sauriez plus vous passer !

Les découvertes bouffe des expatriées

Le 06 juin 2014  ?

On a déjà reçu des participations, mais trop courtes pour en faire des articles ! Il y aura un article par produit, donc pour publier vos textes il faut quand même plus de 4 ou 5 lignes ! Pour vous aider on vous a préparé un petit questionnaire :

1. Décris-nous le produit !
2. Dans quelles conditions les habitants du pays le mangent-ils ? (grandes occasions, petit déjeuner, grignotage, sur du pain, dans du lait, la tête en bas dans un sapin…)
3. Quelles ont été les circonstances de ta découverte ? (c’est quelqu’un qui t’a fait découvrir, au hasard dans un restau, tu t’es trompée et tu as acheté ça au lieu de la version habituelle…)
4. Qu’as-tu ressenti la première fois que tu l’as mangé ? Tu as aimé dès le début ?
5. Où en est ta consommation de ce produit ? (quotidienne, horaire, tu te ruines pour ça, ou bien ça reste exceptionnel…)
6. Si tu devais revenir en France, par quoi tu essaierais de le remplacer ?
7. Combien ça coûte et où est-ce que ça s’achète dans le pays où tu es ?

Vous avez de toute évidence plein de produits géniaux à nous montrer donc écrivez-nous ! Et avis à celles qui ont déjà envoyé un texte : renvoyez-le nous en version un peu plus longue !

Le 05 juin 2014  ? 

Avis à toutes les madmoiZelles ayant quitté la France (ou n’y ayant jamais vécu) ! La nouvelle rubrique « Les découvertes bouffe des expatriées » vient mettre en avant vos passions culinaires d’ailleurs. Tu vis dans un autre pays et tu y as découvert un produit dont tu serais incapable de te passer ? Ooooh oui, tu penses à un truc, là, t’as les yeux qui brillent.

Dans chaque article on mettra en avant un produit :

  • qui n’est pas vendu/trouvable en France
  • qui n’est pas un plat, mais bien un produit (le couscous de ta grand-mère est certes délicieux, mais il n’est malheureusement pas disponible pour 4€ dans une boutique de Marrakech).

Alors oui, c’est un peu de la torture. J’avoue. Mais si un jour tu débarques dans un des pays abordés par une madZ, tu sauras que ce produit-là, il démonte sa race et que le goûter fait partie du voyage !

Prête à partager ton amour ? Prends une photo de la bête, et écris-nous une petite prose pour nous dire pourquoi ce truc-là t’est devenu indispensable ; envoie le tout à mymy[at]madmoizelle.com en précisant bien « Les découvertes bouffe des expats » dans l’intitulé. C’est parti pour le plus dingue des voyages culinaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up