« La Grande Aventure LEGO » a sa bande-annonce honnête

« La Grande Aventure LEGO » a désormais son Honest Trailer, qui se focalise sur l'aspect mercantile du film.

Il y a presque un an jour pour jour sortait La Grande Aventure LEGO au cinéma, un film qui se passe dans l’univers des LEGO avec des LEGO en acteurs principaux. Après les jeux vidéo LEGO, et les dérivés issus de la popculture (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…), l’arrivée au cinéma des petites figurines jaunes en plastique connaissait un bien beau succès.

Tous les trucs qui dérivent de la marque fonctionnent tellement bien que je suis actuellement et depuis bien longtemps en train d’essayer de faire de même avec la pâte à prout. J’y crois. J’y crois à mort.

Bref, Screen Junkies a décidé de nous servir sur un plateau le trailer honnête de La Grande Aventure LEGO. Après une petite introduction, la vidéo se focalise en chanson sur l’aspect purement mercantile de cette oeuvre. Et pas n’importe quelle chanson : une reprise de Everything’s awesome (Tout est génial), l’hymne du film, devenant alors Everything’s a product (Tout est un produit), grâce à la participation des mecs d’Epic Rap Battles of History.

À lire aussi : Nerd VS Geek, l’Epic Rap Battle

Pour Screen Junkies, le film est une publicité géante visant à donner envie aux enfants d’acheter toujours plus de ces jouets qui ne sont, il faut bien le dire, pas à la portée de toutes les bourses.

À lire aussi : La Grande Aventure Lego : un bric-à-brac génial

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire