Le jean qui fait paraître « 3 kilos en moins »

Collection EasiShape – Hero, by Wrangler Malgré mes grands discours anti-dictature de la minceur, je suis obsédée par mon poids au point de massacrer les meubles à coup de Docs quand je pense avoir grossi. Alors quand Fab m’a proposé de « tester le jean qui fait maigrir », je n’ai pas hésité une seconde. […]

Le jean qui fait paraître « 3 kilos en moins »

Collection EasiShape – Hero, by Wrangler

Malgré mes grands discours anti-dictature de la minceur, je suis obsédée par mon poids au point de massacrer les meubles à coup de Docs quand je pense avoir grossi. Alors quand Fab m’a proposé de « tester le jean qui fait maigrir », je n’ai pas hésité une seconde. Abandonnant une activité de la plus haute importance (chercher des photos de David Hasselhoff en string sur Google), j’ai immédiatement accepté de faire don de mon corps pour enfiler la bête (le jean, pas David Hasselhoff*).

« Un jean qui fait maigrir ? », me dis-je. Serait-ce l’un de ces prodiges du télé-achat qui t’emballent le jambonneau de film plastique révolutionnaire pour lui faire dégorger son eau ? Ou l’un de ces panties bourrés de micro capsules miracles censées catapulter le gras en enfer ? Frétillante comme un Bogdanov avant un colloque de physique quantique, j’attends avec impatience de pouvoir examiner l’objet.

Quelques semaines plus tard, le jean miracle arrive à la Rédac et ma curiosité scientifique est déçue : le « jean qui fait maigrir », comme l’appelle Fab se veut en réalité un jean « qui fait paraître plus mince ». Une sorte de prestidigitateur de la minceur.

Comment donc ? A première vue, difficile à dire : rien ne semble distinguer le futal en question d’un jean normal. Pourtant, le dossier de presse est formel : bien que « les détails créant un look plus svelte soient invisibles », il y a là-dedans de quoi paraître « avoir perdu trois kilos ». Pour bien souligner l’argument, le dossier est même agrémenté d’une… barre de céréales basse calorie (oui).

Soit. Sceptique, je revêts pépère et j’observe le résultat. Constat : ce jean flatte effectivement la croupe : coupe droite, taille haute, poches arrières hautes, effet gainant tout confort et devant « ventre plat »… Ce machin tombe plutôt bien et semble ne pas trop se déformer à l’usage. Le détail qui tue : la ceinture conçue pour ne pas bâiller dans le dos des filles cambrées de mon espèce.

De là à parler d’effet « 3 kilos en moins »… Faut pas pousser mémé. A ce propos, chers amis marketers, flatter dans le sens du poil notre obsession de la minceur avec ce discours très « soyons belle en mince » (chapeau bas au coup de la barre minceur), est-ce bien raisonnable ? Comme des milliers de femmes, voyez-vous, j’aimerais un jour être assez anti-conformiste pour arrêter de traquer le kilo en trop. Ce serait gentil de ne pas m’encourager dans mon obsession de perfection…

* Irk.

Jean EasiShape de Wrangler, dispo en grandes surfaces (sauf Auchan et Carrefour) à partir du 22 janvier 2008.
Prix indicatif : 32,90 euros.
Coloris : noir, gris, bleu brut, bleu clair.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maissa
    Maissa, Le 3 janvier 2008 à 14h20

    Comme toutes les femmes, celles qui souffrent de quelques kilos en trops vont plonger dans cet attrappe nigo !!
    Je pense que l'argument principal c'est que ça fait du bien au moral et que l'effet d'optique sur certain corps peut etre très satisfaisant....

    Souffrant de culotte de cheval et quelques bon kilos de trop, je n'y crois pas et donc n'investirais pas là dedans :) !)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)