Adieu LCD Soundsystem !

La nouvelle va faire un pincement à tous les petits coeurs qui adoraient, entre autres, cette chanson : Après 10 ans de bons et loyaux services et 3 albums que la presse musicale n’est pas prête d’oublier, LCD Soundsystem, le projet solo du producteur James Murphy, ferme la boutique. On ne sait pas encore si […]

La nouvelle va faire un pincement à tous les petits coeurs qui adoraient, entre autres, cette chanson :

Chargement du lecteur...

Après 10 ans de bons et loyaux services et 3 albums que la presse musicale n’est pas prête d’oublier, LCD Soundsystem, le projet solo du producteur James Murphy, ferme la boutique.

On ne sait pas encore si la révérence est définitivement tirée, reste que, pour le moment, James Murphy a annoncé vouloir se consacrer à d’autres projets personnels.

Le groupe l’avait évoqué l’année dernière lors de la sortie de This Is Happening – la séparation a officiellement été confirmée le 5 février 2011 sur son site.

Un concert d’adieu avait alors été annoncé pour le 2 avril au Madison Square Garden de New York City : « LCD Soundsystem jouera au Madison Square Garden le 2 avril, et ce sera notre tout dernier concert. Nous nous retirons du jeu. On s’en va. On bouge. Mais pour une nuit de plus, nous jouerons avec nos amis et notre famille pendant près de 3 heures. »

Si comme nous, vous n’étiez pas à New York samedi dernier (too bad…), séance de rattrapage par ici : le concert de (presque) 4 heures a été entièrement filmé et mis en ligne (mais jusque quand ? on vous conseille de vous dépêcher de le regarder) :

Chargement du lecteur...

Le groupe Arcade Fire a également participé au concert.

Merci Pitchfork.tv !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaku
    Kaku, Le 4 avril 2011 à 20h27

    Aah, quel dommage!

    Je les ai découvert en 2010, un ami m'avait invité à un de leur concert à Hollywood, et j'avais adoré! Un pur moment de bonheur et d'amusement.
    J'ai maté le concert, et pour un dernier show, ils ont assuré. Grave.
    La Classe.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)