Live now
Live now
Masquer
Couverture de Did you know there is a tunnel under Ocean Bed
Culture

Lana Del Rey à l’Olympia : ses places vendues en 1 minute, avec assez de fans pour remplir six fois le Stade de France 

Les larmes continuent de couler au lendemain de la mise en vente des places pour le concert de Lana Del Rey : alors que seules 1 985 places étaient disponibles, plus de 400 000 personnes ont essayé de réserver leur billet. De quoi remplir l’Olympia… 200 fois.

On a beaucoup entendu parler de Beyoncé ou de Mylène Farmer, mais il faut le crier haut et fort pour ceux qui en douteraient : malgré la relative discrétion de Lana Del Rey, sa popularité et son influence en France semblent ne pas avoir bougé d’un pouce depuis la sortie en 2012 de son album Born To Die et les phénomènes « Video Games », « Born To Die » ou « Blue Jeans ».

En témoigne la mise en vente chaotique des places pour son concert surprise à l’Olympia, qui a fait des dizaines de milliers de déçus

Lana Del Rey aurait pu remplir 200 Olympia

Personne ne l’avait vu venir : le 10 juillet, Lana Del Rey donnera un concert à l’Olympia. Si l’on ne compte pas ses passages en festival (certains chanceux avaient pu la voir à Lollapalooza en 2017), ce sera la première fois depuis 2013 que Lana Del Rey préformera à Paris.

La date du 10 juillet avait été annoncée à la surprise générale il y a quelques jours à peine. Si l’on pouvait s’attendre à ce que cette nouvelle attire l’attention, personne ne semblait avoir anticipé l’engouement provoqué par la mise en vente des places pour le concert…

Couverture de Did you know there is a tunnel under Ocean Bed

En effet, ce sont plus de 440 000 personnes qui se sont connectées le lundi 3 juin à 10 heures sur plusieurs serveurs des ventes de billets, faisant, au passage, planter le site de l’Olympia à la seconde de l’ouverture de la billetterie de la salle de spectacle parisienne. Même le prix élevé des places, allant de 98 à 194 euros n’a pas dissuadé les fans.

Sur Ticketmaster l’immense majorité s’est retrouvée à une place de la file d’attente ne laissant aucun espoir de décrocher le précieux Graal. Résultat : toutes les places sont parties en une minute. De fait, si toutes les personnes dans la file d’attente avaient obtenu un billet, Lana Del Rey avait de quoi remplir 200 fois l’Olympia ou encore, 6 fois le Stade de France.

Des billets en revente jusqu’à 10 000 euros

Comme toujours, de nombreuses arnaques ont commencé à fleurir sur Twitter. Quant aux sites de revente de billets, ils ont été saturés de billets mis en vente à des prix avoisinant les 8 000 euros : le plus cher, une place en mezzanine a été mise en vente à 10 620 euros.

À ce prix-là, il sera peut-être moins cher d’investir dans un billet d’avion pour aller voir Lana le 7 à Dublin ou le 9 à Londres…


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin