Lana Del Rey dévoile le clip de « High By The Beach », un nouveau titre vaporeux

Avant l'arrivée de son album Honeymoon en septembre prochain, Lana Del Rey sort High By The Beach, un deuxième extrait qui sent les vagues et la langueur de l'été. Et le clip est arrivé !

Le 14 août 2015 – Après un premier aperçu qui ne laissait entrevoir qu’une légère brise d’été dans les cheveux de Lana Del Rey, la chanteuse a finalement dévoilé le véritable clip du titre High By The Beach !

Comme prévu, la vidéo démarre en bord de mer, avec un plan large sur une immense maison côtière très épurée. Lana Del Rey y apparaît en déshabillé à la fenêtre, façon Bonnie Tyler dans Total Eclipse of The Heart. Elle tourne en rond, se prélasse sur le lit, puis dévale les escaliers jusqu’à la cuisine, tandis qu’un hélicoptère tourne autour de la maison. À son bord, un paparazzi qui mitraille la chanteuse. Lana Del Rey descend ensuite sur la plage chercher son étui de guitare. Sauf qu’elle n’en sort pas une guitare, mais une arme énorme, avec laquelle elle canarde l’hélicoptère. N’en reste plus qu’une lettre, noyée par les vagues.

Le 11 août 2015 – Ça y est : après des jours, des heures, que dis-je, des semaines de teasing, Lana Del Rey a enfin dévoilé le deuxième extrait de son nouvel album à venir, baptisé High By The Beach. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une version audio. Ou presque. Car l’image qui sert à illustrer la vidéo a été pimpée… Si elle semble fixe, tu peux en fait voir que les cheveux et les vêtement de Lana Del Rey s’animent comme si une légère brise soufflait sur eux.

L’ambiance est donc à l’échappée maritime, comme en témoigne le titre de la chanson, mais aussi le côté très évanescent de la voix de la chanteuse, presque murmurée, dotée par moments d’un effet de réverbération, comme si Lana Del Rey chantait dans un mégaphone à destination des mouettes. Elle est accompagnée d’un beat langoureux, qui donne clairement envie de se prélasser sur le sable pour écouter les vagues en comptant ses doigts de pied. Et de chanter joyeusement :

« Tout ce que je veux, c’est prendre de la hauteur sur la plage » (« All I wanna do is get high by the beach »)

High By The Beach sera présent sur l’album Honeymoon, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain.

À lire aussi : Lana Del Rey sort « Honeymoon », premier extrait de son prochain album

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zute
    Zute, Le 15 août 2015 à 15h07

    Je ne le trouve pas trop mal, moins décevant pour moi que les titres de Ultraviolence, mais j'aimais tellement mieux Born to die... mais apparemment ça n'est plus vraiment ce qu'elle souhaite faire si j'ai bien compris. Elle reste une artiste qui me plait dans l'ensemble (même si parfois je suis gênée par la récurrence de certains thèmes, je ne parle pas forcément de la drogue évoquée dans le "get high" mais plutôt le rapport de dépendance voir violence subie avec les hommes qui me met mal à l'aise, cette chanson là a l'air justement de s'en différencier).

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)