Junk Food, la mode qui grossit

Des barquettes de frites, des hot-dogs, des sodas et autres cochonneries qui explosent mon solde de 2000 calories à ne pas dépasser chaque jour, c’est la tendance Junk Food et ça ne se passe pas (que) dans les estomacs. L’obésité progresse en France, les mannequins squelettiques nous foutent des complexes pendant que la mode passe […]

Junk Food, la mode qui grossit

Des barquettes de frites, des hot-dogs, des sodas et autres cochonneries qui explosent mon solde de 2000 calories à ne pas dépasser chaque jour, c’est la tendance Junk Food et ça ne se passe pas (que) dans les estomacs. L’obésité progresse en France, les mannequins squelettiques nous foutent des complexes pendant que la mode passe commande au Fast Food du coin pour noyer son chagrin : le monde serait-il tombé sur la tête ? Gaffe à l’indigestion, la tendance sale bouffe grossit à vu d’œil…

Un chef en cuisine

Flashback. Il s’appelle Jeremy Scott et pour l’hiver dernier il faisait défiler des hommes et femmes sandwich sur son podium. Les images font le tour du monde et ne manquent pas un petit détour obligatoire dans notre rubrique Débat. Ces pulls absurdes qu’on n’aurait pas osé imaginer ailleurs que dans une finale d’Interville font sourire mais inspirent : entre l’autodérision, l’humour et le sérieux d’un message plus ou moins subliminal, la sauce prend ! Bingo !

Collection « Food Fight » Jeremy Scott (Automne-Hiver 2006/07)

Sucré Salé

Le macaron a eu son heure de gloire, immortalisé le plus souvent en sautoir (cf. tendance post Marie-Antoinette by Coppola) et (à ma connaissance) l’idée a bien marché (personne n’a eu la tête coupé que je sache ?!). Mais lorsque le met délicat est aujourd’hui remplacé par une chips ou une canette de soda, que doit-on en penser ? Entre sucré (cakes, donuts, macarons) et salé (frites, hamburgers, pizza) finalement, c’est une histoire de goût, l’essentiel étant de ne trop forcer : le total look pizza c’est fun mais à la longue ou dès le matin, ça peut foutre la gerbe…

Menu du jour

Boucles d’oreilles Crunch et Fast Food (3,99$), collier frites, 7up ou Pepsy (2,99$) et portefeuille tranche de bacon (9,99$), le tout sur www.girlprops.com / t-shirt Cherry Coke et Fanta (24,99$), sur www.truffleshuffle.co.uk / collier chips (20£) , bracelet Pop Corn (35£) et broche Pot de Pop Corn (43£), sur www.tattydevine.com / pochette Pizza (12$) et sac à dos doublé intérieur frites (48$), sur www.fredflare.com / t-shirt vert (24$) et sweat zippé Junk Food (38$), sur www.loyalarmy.com.

Alors, on passe commande ou on saute le repas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mowgli-
    Mowgli-, Le 5 mai 2008 à 20h06

    J'aime bien les T-Shirts et les boucles d'oreilles, mais le reste non:boxed:.

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)