Joakim Noah champion de basket universitaire (encore)

On t’en parlait il y a presque un an, Joakim Noah devenait le premier Français à gagner le championnat de basket universitaire au pays du ballon orange – les USA of course. Cette nuit, il a remis le couvert avec son équipe de Florida en réalisant le back-to-back (deux titres d’affilée) et une victoire face […]

Joakim Noah champion de basket universitaire (encore)

joakim noahOn t’en parlait il y a presque un an, Joakim Noah devenait le premier Français à gagner le championnat de basket universitaire au pays du ballon orange – les USA of course. Cette nuit, il a remis le couvert avec son équipe de Florida en réalisant le back-to-back (deux titres d’affilée) et une victoire face à Ohio State 84-75. Certes, il a moins brillé que l’année passée, handicapé par les fautes (8 points, 3 rebonds)  mais il a réalisé une saison de très haut niveau. L’année passée, tout le monde l’attendait en NBA, il a préféré rester une saison de plus au niveau universitaire. Il a encore la possibilité de rester une année dans son équipe avant de plonger dans le grand bain NBA… alors, c’est pour cette année ?… En tout cas, on devrait entendre parler du « fils à Yannick » dans les années à venir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Playgroundgirl
    Playgroundgirl, Le 4 avril 2007 à 19h38

    j'ai un copain ( français ) qui a émmigré au USA justement pour allez dans une équipe universitaire ! mais il est trop fort aussi !

    @flavie - lébou : je pense que même si sa ne serait pas le fils de yannick on en parlerait quand meme ! a par tony parker et boris diaw il y a peu de français qui perce en basket et comme amor amor la dit le basket français ( au niveau nationel je parte ) c'est pas top ( enfin ya pire quand même !

    perso je pense que c'est bien que les infos sportives passe au 20H, sa popularise les sport, sa montre aux français qu'on a encore de beau sportif d'avenir ! après ya ceux qui aime le sport et d'autre pas, il en faut pour tout les gouts !
    C'est un peu comme les vielles chroniques de jp pernault ! sa sort un peu la campagne et le terroir des oubliettes !
    et comme le basket n'est pas un sport très médiativé en France je trouve que c'est bien !

    pour souligner mon propos, ma meilleure amie fait du tennis, un de ces entraineur c'est le cousin de Yannick ( si ma mémoire est bonne ) et je n'ai jamais entendu parler de lui a la télé ... surtout qu'il est dans le même crédo que notre star national ! ...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)