Live now
Live now
Masquer
En story Instagram, David Bekcham a tenu à féliciter la gardienne de but anglaise Mary Earps après la finale de la Coupe du Monde féminine de Football // Source : Capture d'écran d'une story Instagram datée du 20 août 2023 de David Beckham.
Actualité mode

Coupe du Monde de Football : Mary Earps a beau être la meilleure gardienne, Nike ne voulait pas vendre son maillot

Alors que Nike avait dans un premier temps refusé de commercialiser le maillot de la gardienne de but anglaise Mary Earps, ses exploits lors de la finale de la Coupe du Monde de football pourraient bien faire plier la marque. Un petit pas pour la mode, un grand pas pour le football féminin ?

Si vous n’avez pas suivi la Coupe du Monde féminine de Football, vous êtes peut-être passée à côté de l’engouement que suscite la gardienne britannique Mary Earps. Lors de la finale de la compétition où l’Espagne l’a emporté contre l’Angleterre, elle a stoppé un pénalty de l’attaquante Jennifer Hermoso d’une façon particulièrement impressionnante. Cela a contribué à ce qu’elle soit sacrée meilleure gardienne de la compétition, le prix Golden Glove du tournoi, décerné par la FIFA.

Nike ne voulait pas qu’on se la joue comme Mary Earps, pourtant la meilleure des gardiennes de but

C’est pourquoi nombreuses sont les personnes fans à vouloir se procurer un maillot de Mary Earps auprès de son équipementier sportif Nike. Or, ce dernier n’avait pas prévu le coup. Pourtant, déjà l’an dernier, la goalkeeper avait aussi remporté le prix FIFA de la meilleure gardienne de but féminine lors de l’Euro 2022 où elle n’avait laissé passé que deux buts à l’échelle de la compétition. Si les Anglaises avaient alors été sacrées meilleures joueuses du Vieux Continent, on pouvait trouver chez Nike tous leurs maillots, sauf celui de Mary Earps. La marque craignait qu’il ne se vende pas assez bien, d’après une pétition lancée en juillet dernier, expliquant que la gardienne avait même proposé de financer elle-même leur fabrication.

Les soutiens se multiplient pour que Nike vende enfin des maillots de Mary Earps

Mais vu sa performance lors de la finale, ses fans comptent bien changer la donne, et faire plier la marque à la virgule en la faveur de la goal aux mains d’or. L’ancienne championne du monde de natation Karen Pickering a notamment tweeté : « J’ai adoré voir Mary Earps remporter le Gant d’or. Pouvons-nous acheter son maillot ? » L’acteur Gary Webster a surenchéri : « Non seulement son maillot, mais il y a beaucoup de jeunes footballeurs, filles et garçons, qui aimeraient également porter les mêmes gants que Mary Earps. Quelle honte quand cela devient un problème de marque. Les enfants veulent juste être comme leurs héros et héroïnes ! »

Star anglaise du gardiennage de but, David Seaman a également mis sa notoriété au service de l’interpellation de Nike, en tweetant :

« Je parie que Nike regrette en ce moment de ne pas vendre des maillots Mary Earps, désormais. »

Le journaliste sportif anglais Charlie Haffenden en a rajouté une couche :

« Mary Earps vient juste d’arrêter un penalty lors d’une finale de Coupe du monde et vous ne pouvez TOUJOURS pas acheter son maillot de gardienne de but. On ne peut pas faire plus glorieux que ça en tant que gardienne, et cela inspirera tellement de gens. Arrangez ça, Nike. »

Même David Beckham a tenu à saluer les prouesses de Mary Earps, à travers des stories éphémères sur Instagram, susceptibles d’influencer Nike. D’après le DailyMail, l’ancien footballeur star jugerait injuste le choix de l’équipementier sportif et soutiendrait la pétition.

David Beckham félicite la gardienne de but anglaise Mary Earps, en story Instagram le 20 août 2023 suite à la finale de la Coupe du Monde féminine de football
Capture d’écran d’une story Instagram datée du 20 août 2023 de David Beckham.

Nike promet enfin de corriger le tir pour Mary Earps

Alors que la pétition pour que Nike vende des maillots de Mary Earps frôle les 75 000 signatures, la marque a enfin réagi.

« Nous avons vu et partagé la passion et l’intérêt sans précédent pour le tournoi de cette année et nous voulons jouer notre rôle en offrant les meilleurs produits et services aux athlètes et aux fans. Nous avons investi plus dans ce championnat du monde que dans tout autre tournoi mondial à ce jour. Et nous reconnaissons que nous n’avons pas servi les fans qui souhaitent montrer leur passion et leur soutien aux gardiennes de but des équipes et nous continuerons à nous associer à la FIFA et aux fédérations pour répondre à la demande croissante. »

Capture d’écran 2023-08-21 à 15.58.16
Capture d’écran d’un tweet de Nike le 21 août 2023.

Beaucoup de mots pour dire que Nike veut faire des efforts, mais ne sait pas encore quand on en verra le résultat, ni quand les fans de Mary Earps pourront enfin acheter son maillot.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Capture d'écran TikTok d'une influenceuse faisant un haul de vêtements Shein // Source : @sunlizzeb
Actualité mode

SHEIN émet plus de CO2 que le Paraguay, d’après une nouvelle étude édifiante

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Une femme essaye des vêtements au milieu d'une friperie
Actualité mode

Ces friperies à Paris vendent tout à 0,95 € (certains jours…)

À Cannes, Cate Blanchett portait-elle une robe drapeau de la Palestine // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

À Cannes, Cate Blanchett en robe drapeau de la Palestine ?

1
Emilia Perez, film de Jacques Audiard avec Selena Gomez, en compétition officielle du festival de Cannes 2024 // Source : © Shanna Besson / PAGE 114 / WHY NOT PRODUCTIONS / PATHÉ FILMS / FRANCE 2 CINÉMA / SAINT LAURENT PRODUCTIONS
Actualité mode

Cannes 2024 : Comment la mode finance de plus en plus le cinéma

Quand la sociologie rhabille le streetwear, ça donne l'hilarante série TISSU // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Quand la sociologie rhabille le streetwear, ça donne l’hilarante série TISSU

LE SITE TEMU regorge d'offres agressives // Source : Capture d'écran Temu
Actualité mode

Temu manipule ses consommateurs ? Des assos européennes portent plainte

La marque Esprit dépose le bilan en Europe (oui, l'hécatombe mode continue) // Source : Capture d'écran Instagram d'Esprit
Actualité mode

Emblématique, cette marque dépose le bilan en Europe (oui, l’hécatombe mode continue)

1
Sur Depop, ce short Forever 21 vendu une somme folle devient viral // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

Ce short Forever 21 vendu une somme folle sur un site de seconde main devient viral sur TikTok

Noz brade des chaussures et accessois Minelli // Source : Capture d'écran TikTok / Capture d'écran instagram de Noz
Actualité mode

Noz brade des chaussures et accessoires Minelli à -60 % : voici enfin les dates exactes

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Actualité mode

Vinted : comment faire votre déclaration de revenus 2024 si vous vendez beaucoup de seconde main

La vie s'écrit au féminin