« La jeunesse a-t-elle une histoire ? », docu à revoir sur Arte+7

Jacques Royer et Cédric Klapisch, l'homme derrière « Le Péril Jeune », se penchent sur la jeunesse de 2013 et plus globalement sur l'histoire et l'évolution de la jeunesse dans ce documentaire d'1h30.

« La jeunesse a-t-elle une histoire ? », docu à revoir sur Arte+7

La jeunesse de l’époque du Péril Jeune (1976) n’a strictement rien à voir avec celle d’aujourd’hui, et pourtant, il n’y a que 40 ans que les séparent, soit une broutille à l’échelle de l’Humanité.

Alors y a-t-il une classe d’âge à part qui définit la jeunesse ? Comment a-t-elle été « identifiée » au fil des époques ? Qu’est-ce qui a changé sociétalement pour qu’on envoie les mômes servir de chair à canon en 14-18 alors que le service militaire obligatoire a été abrogé il y a 15 ans ? Autant de questions que ce documentaire diablement intéressant se pose, avec Norman et Hugo en « figures » des jeunes.

De quoi occuper ce jour férié de façon intéressante.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ingr_idéaliste
    Ingr_idéaliste, Le 11 mai 2013 à 21h27

    J'ai commencé à regarder. J'attendais qu'on nous parle des femmes. Et puis j'ai fini par m'impatienter et j'ai lu vos commentaires. Je ne regarderai donc pas la fin.

    C'est quand même un comble de faire un doc sur une partie de la population oubliée par l'Histoire et d'oublier soi-même 50% de la population. Qui pourtant a bien une Histoire, et quelle Histoire !

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)