Jamie Oliver sensibilise aux bonnes habitudes alimentaires avec le #FoodRevolutionDay

Jamie Oliver lance le #FoodRevolutionDay, une campagne visant à sensibiliser à l'obésité chez les jeunes et l'éducation alimentaire des enfants.

Jamie Oliver, c’est la version anglais de notre Maïté : plutôt sympathique, très doué en cuisine et disposant d’une aisance naturelle à la télévision, il a conquis le cœur du Royaume-Uni et d’une bonne partie du monde.

Profitant de sa notoriété, il s’est engagé dès 2005 en faveur de l’amélioration de la nourriture dans les cantines scolaires aux côtés de Cherie Blair, épouse du Premier Ministre de l’époque : la campagne a rencontré un tel succès populaire que le gouvernement britannique a investi plusieurs millions de livres pour améliorer la qualité des repas.

La dernière idée du Naked Chef (surnommé ainsi parce qu’il cuisine sans toque, et pas sans culotte, désolée), c’est le Food Revolution Day : une initiative visant à mettre l’éducation alimentaire au centre des responsabilités des écoles. Le site rassemble déjà plus de 1 400 000 signatures venues de 196 pays sur une pétition visant à aider Jamie Oliver dans son entreprise.

Et quel meilleur moyen pour donner de la visibilité à une telle campagne que d’en faire une chanson ? Accompagné d’Ed SheeranPaul McCartney, Jazzie B, Professor GreenAlesha DixonJamie Cullum, ce cher Hugh Jackman, les youtubeurs Us the Duo et bien d’autres, Jamie Oliver sensibilise à l’importance de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre l’obésité et la malbouffe chez les jeunes.

Si vous êtes convaincu-e-s par cette chanson ou bien par le Ted Talk de Jamie Oliver, il est possible d’être ambassadeur du Food Revolution Day, ou tout simplement d’en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag correspondant.

À lire aussi : Jamie Oliver lance son magazine en français

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • GrandeMarine
    GrandeMarine, Le 24 mai 2015 à 1h34

    C'est drôle moi je le vois pas du tout comme vous, ce mec je le suis depuis au moins 10 ans maintenant et je suis toujours aussi fan, il m'a donner envie de me lancer dans la bouffe, d'avoir mon propre style, et comme partout il y'aura toujours des dé-traqueurs ou des gens qui l'aimeront pas, mais bon pour le coup j'aime tout ce que fait ce mec, et je ne peux qu'encourager ce programme!! Bref contente qu'on en parle sur madz!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)