Instagram, t’as changé, t’es plus le même qu’avant…

Instagram modifie son algorithme car, comme dirait l'autre « Y a que les imbéciles qui ne changent pas de chemise ».

On ne sait pas encore quand (mais on sait que c’est bientôt), on ne sait pas pourquoi (si, on sait), on ne sait pas comment (on sait aussi en fait) mais Instagram va modifier son algorithme pour que ses utilisateurs bénéficient d’un contenu plus personnalisé. Cette évolution part d’un constat de la firme : les utilisateurs passent à coté de 70% du contenu !

Ce changement permettra donc à chacun•e de bénéficier de publications qui correspondent mieux à ses attentes.

what-meme

À l’image du feed monde, le feed privé ne fera donc plus remonter en haut de page les publications les plus récentes mais les publications les plus susceptibles de nous intéresser selon nos recherches, nos commentaires et nos likes.

Ne vous inquiétez pas, les autres publications ne seront pas expulsées sans honte ni vergogne, il faudra simplement muscler vos pouces car vous allez devoir scroller un peu plus longtemps pour les voir apparaître…

Les plus

  • Tu ne vas plus rien manquer de la vie de tes BFF et tes comptes fav.
  • Tu pourras stalker ton crush en toute discrétion puisque « Oh ! Bah dites donc ! Comme par magie tout est là ! ».

instagram-crush-adam-eve

Les moins

  • La mort du rituel du dimanche matin qui consistait à remonter ton feed pour revivre ta soirée de la veille chronologiquement et d’être ainsi le témoin de ta propre décadence.
  • Tu t’es fait chier à te tenir au courant des meilleures heures de publication pour pécho un max de likes sur tes selfies EN VAIN.

Pour l’instant ce changement est encore en cours d’expérimentation aux États-Unis alors vous avez un peu de temps pour vous y préparer psychologiquement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nyhm
    Nyhm, Le 18 mars 2016 à 11h49

    Moi aussi je veux mon ordre chronologique !!

    Vu que je suis principalement des comptes nail art, je le vois venir gros comme une maison, quand une nouvelle collec' sortira, je vais être spammée de tous ces comptes qui reçoivent les échantillons et je ne verrai que ça. J'imagine que ça marche pareil dans les autres domaines.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)