Les entrepreneuses en France, l’infographie complète

Par  |  | 6 Commentaires

À quoi ressemble l'entrepreneuriat féminin en France ? L'association d'entrepreneuses Girl Power 3.0 s'est penchée sur la question et en ressort une très chouette infographie.

L’association Girl Power 3.0 (encore mieux que 2.0, c’est dire) est un « club d’entrepreneuses, innovatrices et créatrices ». Elles ont publié il y a quelques jours cette infographie extrêmement complète sur l’état de l’entrepreneuriat féminin dans notre douce contrée. Qui sont-elles, d’où viennent-elles, pourquoi créent-elles, dans quel domaine, quelles difficultés particulières rencontrent-elles ? Je vous place ici la première partie de l’infographie, la suite se trouve sur leur site internet.

La suite est donc sur leur site web… J’en profite pour une petite question : vous vous voyez monter votre boîte ? Dans quel domaine ?  Pour quelles raisons ? Venez témoigner !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Celio-2
    Celio-2, Le 4 mars 2013 à 11h42

    Désolée mais on dit Entrepreneuse* et pas EntrepreneurE ! - cette faute est dans l'infographie et non dans le titre de l'article :). Je sais bien que maintenant le mot existe mais je trouve ça agaçant de féminiser n'importe quels mots à tout-và sous prétexte d'égalité : le mot féminin existe DEJA alors pourquoi féminiser le mot masculin en y ajoutant un e (en plus du fait que c'est très laid)...


    Sinon, l'infographie est super intéressante ! Merci Madmoizelle :).