L’histoire de Glass, la suite de Split, dévoilée par Shyamalan

Par  |  | 9 Commentaires

Vous en rêviez ? Night Shyamalan l'a fait ! Split aura bientôt une suite. Voici l'intrigue de Glass (enfin), très attendu.

L’histoire de Glass, la suite de Split, dévoilée par Shyamalan

Attention ça va spoiler Split,
et Split c’est très très bien,
donc tu devrais voir Split d’abord.

– Mis à jour par Kalindi le 21 août 2017

Ça y est, on connaît le pitch de Glassle prochain film de M. Night Shyamalan qui sera la suite de Split et d’Incassable. Et il était temps !

Moi, à l’instant où je suis sortie du cinéma, je n’avais qu’une hâte : voir la suite. J’ai élaboré mille théories dans ma tête, et ce pendant 5 jours !

Bon, depuis j’ai lâché l’affaire et j’ai attendu sagement que Night le mystérieux veuille bien nous filer quelques pistes.

Alors, vous vous demandez de quoi ça va causer ?

Le synopsis de Glass dévoilé

Eh bien, sachez que l’intrigue prendra place peu de temps après les événements de Split (vous tremblez déjà, je le sens bien).

David Dunn (Bruce fucking Willis), le héros d’Incassable, va partir à la poursuite de Kevin Wendell Crumb (James McAvoy) et de ses multiples personnalités selon le communiqué officiel d’Universal relayé par Cosmic Book.

Mais c’était sans compter sur le mystérieux Mr. Glass (Samuel L. Jackson, décidément dans tous les films) qui détient des informations importantes sur les deux hommes et qui compte bien mettre son grain de sel dans cette chasse à l’homme…

Aux côtés de ces trois géants du cinéma, on pourra retrouver Sarah Paulson ainsi qu’Anya Taylor-Joy, qui incarnait l’une des jeunes filles prisonnières dans Split.

Vivement le 23 janvier 2019, hein !

– Article initialement publié le 26 avril 2017

Tout le monde remet bien la fin de Split, le thriller haletant signé M. Night Shyamalan ?

À lire aussi : T’as pas compris la fin de Split ? On t’explique tout !

Petite piqûre de rappel au cas où : le héros de Split, Kevin Wendell Crumb, souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Vingt-trois personnalités cohabitent dans son esprit, et une vingt-quatrième menace de se réveiller.

Cette vingt-quatrième, c’est la Bête, une entité maléfique et visiblement indestructible qui prend la fuite à la fin de Split.

Fin qui nous révèle un Bruce Willis attablé dans un diner… quoi ? Comment ? Mais oui ! Split se passe dans le même univers qu’Incassable, un autre film de M. Night Shyamalan sorti il y a plus d’une décennie !

Ce que tout le monde se demandait, c’est si M. Night Shyamalan arriverait à concrétiser son grand projet secret : réunir officiellement Split et Incassable pour leur offrir à tous les deux une suite.

Attention bonne nouvelle en approche.

Split 2 sera bien la suite d’Incassable !

M. Night Shyamalan a choisi Twitter pour annoncer la grande nouvelle.

Mon nouveau film est la suite d’Incassable ET DE Split. J’ai toujours rêvé de mêler ces deux films dans un troisième.

L’inoubliable Bruce Willis reprend le rôle de David Dunn

L’incomparable Samuel L. Jackson reprend le rôle d’Elijah Price / Mr Glass

James McAvoy le virtuose reprend les rôles de Kevin Wendell Crumb, Patricia, Dennis, Hedwig, Barry, Jade, Orwell, La Bête, Heinrich, Norma, Pol…

Et la jeune prodige Anya Taylor Joy reprend le rôle de Casey Cooke

Je fais à nouveau équipe avec mes partenaires Jason Blum et Universal Pictures pour ce thriller façon comics totalement fou.

Et le film s’intitule GLASS…

Universal Pictures sortira Glass le 18 janvier 2019 tout autour du monde. Voilà ce qu’on appelle ne pas tenir un secret !

Moi je te le dis comme c’est, JE HURLE. Et toi ?

À lire aussi : Les superbes illustrations de Karim Friha pour Split donnent vie aux facettes du héros


Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Wood-louse
    Wood-louse, Le 21 août 2017 à 18h00

    Oui, oui et de nouveau oui

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!