Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T110400.523
Culture

Totally Spies saison 7 : ce gros changement pour Jerry qui fait réagir les fans

Après 11 ans d’absence, Sam, Clover et Alex sont de retour pour de nouvelles aventures. Exit les stéréotypes sexistes, la série revient dans une version plus moderne et inclusive.

C’était leur mission la plus périlleuse, et elles l’ont réussie haut la main. Après une décennie d’absence, les Totally Spies ont fait le retour sur Gulli ce dimanche 12 mai. On redécouvre Sam, Alex et Clover dans une version à la fois très fidèle aux premières saisons des années 2000, mais débarrassées de leurs clichés.

Les Spies à Singapour

L’une des premières choses qui frappe devant cette septième saison est le changement de décor. Fini Beverly Hills, haut lieu de la bourgeoisie de Los Angeles : nos espionnes préférées ont déménagé à Singapour, que la série représente comme une ville futuriste et écolo. Ce changement de lieu reflète parfaitement l’évolution de la série, qui se veut plus en phase avec les préoccupations actuelles, notamment en matière d’environnement.

Mais ce n’est pas le seul changement notable. Jerry, le patron du Woohp, est parti à la retraite et a laissé sa place à sa fille, marquant ainsi une transition générationnelle au sein de l’organisation. Cette décision a suscité quelques inquiétudes parmi les fans, mais beaucoup ont félicité de choix de faire de ce personnage si attachant un père de famille, dont la fille est métisse. Un choix salutaire, les personnages métis étant relativement sous-représentés dans les dessins animés.

Comme le rapporte le Huffington Post, le producteur de cette nouvelle saison a expliqué que malgré ces évolutions vers plus de féminisme et d’inclusivité, les Spies « sont à 80 % ce que tout le monde connaît, elles n’ont pas changé ».

Les scénaristes de cette nouvelle salve d’épisodes sont les mêmes que sur les premières saisons. Le public français aura même droit à un supplément nostalgie puisque les filles seront doublées par les mêmes actrices qu’entre 2001 et 2013. Pour rappel, la série française est loin de s’être limitée aux frontières hexagonales puisqu’elle a été diffusée dans 220 territoires et traduite dans 60 langues.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

Pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-15T143917.275
Culture

Ce film culte aura droit à son spin-off en série sur prime video

1

La pop culture s'écrit au féminin