Les 7 gâteaux les plus surcotés, la rédac se clashe !

Certains gâteaux, biscuits et pâtisseries ont énormément de succès auprès de la population alors même qu'ils sont gustativement nuls. Démonstration...

Les 7 gâteaux les plus surcotés, la rédac se clashe !

En tant que grande amatrice de goûter, j’estime avoir fait le tour de ce qui se fait en terme de biscuits, génoises et pâtisseries diverses. J’ai mes favoris et toi aussi, à n’en pas douter.

A contrario, il y aussi ces gâteaux aux concepts invraisemblables dont la simple mention t’écœure vaguement. Le problème, c’est que personne n’est d’accord à ce sujet

Pourquoi les Pim’s ? par Lucie

Lucie a un avis très marqué sur ces petits biscuits à l’orange enrobés de chocolat :

« Existe-t-il biscuit plus immonde que le Pim’s ? Je ne crois pas. Sérieusement, quel est l’imbécile qui a eu l’idée de mettre de la gelée de fruits dégueu dans un gâteau enrobé de chocolat ?

Pourquoi infliger ça à l’humanité ? Et surtout : qui sont ces gens qui apprécient ces gâteaux ?

Je pense qu’il y a une vraie raison à ce que les Pim’s soient les biscuits que les mamies offrent à l’heure du thé. Cette raison est la suivante : C’EST DÉGUEULASSE ET MÊME LES GRAND-MÈRES N’EN VEULENT PAS ! »

Je tiens ici à préciser qu’en amatrice de Pim’s à l’orange, je me désolidarise entièrement de cette personne qui n’a pas de papilles.

Sus au Mikado par Manu

Je ne comprends pas l’attrait du Mikado mais je vous respecte, mangeuses de brisures de bois.

« Il y a plein de biscuits que je ne comprends pas dans la vie. Ça ne me tracasse pas tous les jours, non, mais quand je vois les gens manger ces trucs, je m’interroge sur le bien-fondé du projet.

Commençons par…les Mikado.

On est d’accord que ce sont des copeaux de biscuit avec du chocolat pas très bon dessus ? En plus, les gens qui les mangent, les grignotent inévitablement comme des castors qui se font les dents.

Je poursuivrais avec toutes les pâtisseries chelou qui contiennent de la crème au beurre ou de la crème au chocolat.

Arrêtez !

Est-ce que vous aimez vraiment les éclairs au choco ou est-ce que vous les mangez car ils sont présents dans toutes les boulangeries françaises depuis le Second Empire ? Dites la vérité.

En fait je ne conçois pas de gâteau dans lequel il n’y aurait pas plusieurs textures car le mélange des textures, c’est le sel de la vie.

Et j’adore les Pim’s à l’orange. Kestuvafer Lucie ? »

Craquant ou fondant, il faut choisir par Caro

Quant à Caro, la multiplication des consistances la laisse perplexe.

« Globalement tout ce qui est craquant à l’extérieur et crémeux à l’intérieur.

Vous voulez du mou ou du croquant ? CHOISISSEZ. Je vous parle à vous, les Kinder Bueno, oursons en guimauve enrobés et autres Pim’s (I am with you Lucie).

Mais surtout, SURTOUT, tout ce qui est pâtisserie. J’inclus tous les machins avec de la mousse, de la crème, tout ce qui est blanc et peu compact.

Pourquoi !? Je veux croquer dans un brownie bien en chair, avec genre de la NOURRITURE DEDANS.

Ma liste de la mort c’est globalement tout ce qui se trouve en pâtisserie : choux à la crème, verrines, 3 chocolats, macarons à la fraise (yuck) etc…

Bref, tous ces machins délicats avec des noms improbables et beaucoup trop d’ingrédients à l’intérieur.»

Face à ce manque de sensibilité je perds mes mots.

La galette ce fail royal par Cassandre

Parlons peu, parlons bien, Cassandre n’est pas impressionnée par la galette des rois.

« Déjà, what the fuck, les fraisiers ?! Cool, tu fais un gâteau mais si tu mets pas de chocolat, ça sert à quoi ??? Autant faire une soupe.

Les Pim’s c’est bon wesh.

Quant à la galette des rois… C’est quoi ce délire, c’est tellement mastoc que je sais jamais si ça se mange ou si c’est une roue de secours.

Ça fout des miettes de partout et t’as une chance sur deux de te fendre une dent sur la fève. »


La galette de la discorde

La galette des rois c’est clivant. Ben ouais, soit t’es une gow à frangipane, soit non. Selon Lucie, la frangipane est, je cite, « la fourberie incarnée » et elle appelle à niquer la galette des rois.

Voilà l’état de la France en 2019.

Stop aux gâteaux secs par Alix

Est-ce qu’au final Alix ne dirait pas tout haut ce que nous pensons tout bas ?

« Je suis de la Team Pim’s of course.

Sinon les gâteaux secs type Petit Lu, c’est une invention nulle. Je suis Nantaise et malgré mon chauvinisme j’ai toujours trouvé ce gâteau déprimant.

Ça t’assèche la bouche, ça fout des miettes partout et t’as des petits pâtés qui se forment sur tes molaires, que tu passes 30 ans à décoller avec ta langue : c’est juste dégueu.

En plus le goût est tellement pas intéressant… Au pire tu peux les tremper dans du thé ou du lait mais en général ça se désintègre et ça tombe dedans, du coup après, t’as des vieux morceaux mous dans ton breuvage. Berk, berk.

Et les After Eight c’est la pire chose : du dentifrice enrobé de chocolat, mais qui a eu cette idée ?! »

Je suis d’accord avec tout ce qui se dit. C’est ça les vrais biscuits pour prendre le thé chez mamie.

L’incompréhension de l’Oréo par Mélody

Mélody n’a pas peur de parler des Oréo car il est temps de dire la vérité.

« Les Oréo, c’est dégoûtant.

Ça n’a pas de goût, c’est juste incroyablement sucré. Mais pas le bon sucre qui fait kiffer : le sucre sans âme.

Je ne comprends pas pourquoi la quasi totalité de l’humanité est accro aux Oréo, ça n’a aucun intérêt. RÉVEILLEZ-VOUS !!!!

Ajoutons à cela l’intégralité des gâteaux Milka. Ces gens font du chocolat incroyable, pourquoi quand ils font des biscuits au chocolat ça n’a aucun goût et c’est 8000 fois trop sucré ???

Le peuple veut savoir car l’ascenseur émotionnel procuré par ces paquets de gâteaux est bien trop fort !

Les Mikado c’est bien bon et ça se mange très (trop) vite mais je ne comprends pas le prix vu la taille riquiqui de la boîte. Merci de multiplier par 3 le nombre de petits bâtonnets chocolatés. »

Les Kinder Bueno, cette arnaque par Emma

Pour finir, Emma met un petit taquet aux Kinder Bueno :

« Les Kinder Bueno c’est déjolasse (avec l’accent du Sud-Ouest) et une arnaque car tu mange à 90% de la crème de noisette et à 10% des vieilles gaufrettes.

Voilà, j’ai conscience que l’argument est faible (voire inexistant ?) mais je laisse ça comme ça. »

Évidemment qu’il n’y a pas d’arguments : les Kinder Bueno sont parfaits ! Je vous aime Kinder Bueno.

Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas représentatives des opinions de la rédaction ou des différentes régions représentées.

À toi de me dire quels sont, selon toi, les gâteaux surcotés pour enfin faire ouvrir les yeux à ceux et celles qui en ont besoin !

À lire aussi : Ces gâteaux, chips et bonbons industriels sont VÉGANES !

Commentaires

Lelys

Les mikados, j'adore ce mode de consommation, du coup je les fais maison pour en grignoter autant que je veux, à moindre coup, en contrôlant la composition. Nickel !

Après, j'ai jamais été gâteau. Je fréquente rarement les pâtisseries et les rayons gâteaux au supermarché, sauf pour prendre des gaufrettes fourrées au praliné de temps en temps, mon unique péché mignon.
Et je déteste tout ce qui est à base de pâte à choux, tout ce qui a un goût de beurre ou de sucre plus que de raison.

Après, je ne sais pas si c'est lié à mes TCA, mais je suis du genre à ne pas prendre de plaisir facilement quand je mange un truc qui est inutilement trop calorique, surtout quand le goût ne suit pas suffisamment. Ça ne vaut pas le coup, dans ma tête, donc je prends pas.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!