Le classement des goûters par Buzzfeed France, la preuve que notre pays part à vau-l’eau

Buzzfeed France a décidé de classer les goûters, et clairement, on est sur LE bad buzz de l'année. Scandale.

Le classement des goûters par Buzzfeed France, la preuve que notre pays part à vau-l’eau

Quand on bosse dans un média, il faut savoir gérer avec des pincettes les sujets délicats. Certains thèmes enflamment les foules, divisent les opinions, créent, et je pèse mes mots, un irréparable schisme entre les Français•es.

J’ACCUSE, telle Émile Zola, J’ACCUSE, oui, Buzzfeed France de crime de lèse-déontologie, J’ACCUSE Buzzfeed France de semer haine et bagarre dans notre beau peuple, J’ACCUSE Buzzfeed France de trahir les valeurs du pays pourtant fièrement revendiqué.

Le classement des goûters par Buzzfeed France

Buzzfeed France, qu’on aime beaucoup par ailleurs, a décidé de classer les goûters, et c’est INADMISSIBLE. Voyez plutôt :

Quel•le génie du Mal a décidé de classer les Oreo dans la catégorie « Éloignez ça de moi » ?! Quel•le super-vilain•e en devenir préfère les FUCKING FIGOLU aux Kinder Bueno ?! Dans quelle odieuse dimension parallèle juge-t-on les Mikado moins délicieux que les Belvita ?!

Buzzfeed France a provoqué l’Hexagone, et fidèles à leur réputation, les Français•es ont répondu.

Les réactions au classement des goûters

Ma réaction préférée, irréfutable preuve de l’indécence de ce classement ? Celle de Cécile Dehesdin, rédactrice en cheffe de… Buzzfeed France. Qui n’a pas laissé son professionnalisme entrer en conflit avec ses profondes convictions.

Mais bien de fier•es patriotes sont monté•es au créneau ! Notre bien-aimée Jack Parker n’a pas hésité à DÉNONCER l’infamie :

Bravo également à Max, qui a su allier bon sens politique et finesse de la comparaison.

Et non, Buzzfeed France, non, ce ne sont pas de pathétiques tentatives de justification qui te sauveront !

Le classement des goûters (rectifié) : madmoiZelle monte au clash

Face à l’obscurantisme, il est de notre devoir à tou•tes de lutter. C’est pourquoi Margaux, notre rédactrice culinaire, a rectifié le classement des goûters, pour rétablir la vérité sur notre beau pays.

Vous êtes prêt•es ?

classement-gouter-vive-la-france

Nul n’est à l’abri d’une erreur, Buzzfeed France, mais c’est la rectifier qui compte. madmoiZelle et tout l’Hexagone comptent sur toi.

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Roanne

@Mrs.spock c'est vrai, j'ai pêché par manque d'humour !

Très bien, alors j'avoue, je trouve les oréos définitivement trop dégueu ; je rejoins la team figolu.
(et je tuerais pour un paquet de mikado quand je stresse au boulot !)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!