Des femmes découvrent leur propre sexe

Le sexe des femmes est encore méconnu : dans une vidéo, des femmes adultes regardent leur sexe pour la première fois.

Publié initialement le 11 juin 2014

Le sexe d’une femme, ce n’est pas si facile à voir

Voir un pénis, c’est facile. Mais quand on est une femme (cisgenre), voir son sexe est un peu plus compliqué. À moins d’être très souple il vaut mieux utiliser un miroir. Certaines le font à l’adolescence dans une pulsion de découverte de leur corps, d’autres beaucoup plus tard… ou jamais.

Petit spoiler d’Orange is The New Black saison 2, épisode 4 (surligner pour lire) : on en arrive à des situations où des femmes adultes croient qu’elles font pipi par le vagin !

Pour cette vidéo, un vloggeur a cherché des femmes qui n’avaient jamais vu leur sexe. Le résultat est totalement safe for work : il les a simplement placées dans une petite cabine et leur a confié un miroir.

Au début, elles expliquent pourquoi elles n’ont jamais regardé leur sexe : l’une tout simplement parce que son ventre le cache et « qu’elle n’a pas d’yeux en bas de l’estomac », une autre parce qu’elle avait peur, une autre parce que le premier garçon avec qui elle a couché lui a dit que son sexe de femme, c’était « hideux ».

Elles prennent ensuite place dans la « cabine à vulve » et leurs réactions sont plutôt mignonnes : « ça a l’air si… innocent », « elle est normale, je ne sais pas de quoi j’avais peur », voire « elle a l’air très contente ! ». À la fin toutes déclarent que l’expérience leur a fait du bien. Et on ne le rappellera jamais assez : ta vulve est normale !

Et toi, t’as déjà regardé ton sexe de femme ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chouettenocturne
    Chouettenocturne, Le 14 juin 2014 à 15h47

    Cette vidéo est super. Dans une société où on nous veut décomplexée sur les sujets tabous d'autrefois et même d'un passé proche ( il n'y a qu'à voir la nouvelle pub pour Nanas par exemple) ce n'est pas de trop de rappeler que oui encore des femmes n'osent pas se regarder, se toucher, ne connaissent pas leur corps et leur fonctionnement. L'éducation sexuelle et les inombrables magazines de meuf sur le sujet n'y changent rien mais véhiculent l'illusion que la majorité des femmes sont maîtresses de leur corps. FAUX
     Discutez avec des sage-femmes et vous aurez les poils irrissés sur certaines anecdoctes....
    Je suis étonnée que certaines DemoiZelles soient étonnées/choquées que ces femmes parmi tant d'autres n'aient aucune connaissance de leur corps. cela traverse les âges et les époques... de 1935 à 2014

    Ma grand-mère n'avait jamais entendu parlé des règles et a du y faire face par elle-même dans le plus grand des tabous de l'époque. Ma mère a dû prendre l'initiative d'aller voir un gynéco à 18 ans car fallait pas brancher ma grand mère sur le suejt tellement cétait encore  la honte ( 1978 )
    Moi 24 ans en 2014 je me demande encore si mon pubis est normal par rapport à telle forme, telle fente, telle lèvre, telle lubrification...

    Ces femmes sont courageuses ! merci pour ce post

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)