Faut-il taxer les sacs plastiques ?

Par  |  | 15 Commentaires

Oui répond la commission des Finances de l’Assemblée nationale en adoptant un amendement proposé par les députés de l’UMP et du Nouveau Centre. Et pas qu’un peu ! 15 centimes d’euro pour les sacs de caisse et 10 centimes d’euro pour les sacs qui servent à emballer les fruits et légumes.Objectif de la mesure : […]

Faut-il taxer les sacs plastiques ?

Oui répond la commission des Finances de l’Assemblée nationale en adoptant un amendement proposé par les députés de l’UMP et du Nouveau Centre.
Et pas qu’un peu !
15 centimes d’euro pour les sacs de caisse et 10 centimes d’euro pour les sacs qui servent à emballer les fruits et légumes.
Objectif de la mesure : promouvoir l’utilisation d’emballages biodégradables et celle du bon vieux cabas.

Non, non et non s’insurge Jérôme Bédier, le président de la Fédération du commerce et de la distribution, pour qui « c‘est une taxe qui vient frapper le pouvoir d’achat alors qu’il n’y a aucune justification en terme d’environnement » (gonflé comme argument quand on sait que la nature met plusieurs siècles à éliminer les sacs que nous lui abandonnons sans compter…).

Non répond Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, qui préfère « laisser la profession s’organiser » et rappelle que ce projet n’a rien à voir avec son
Grenelle de l’environnement.

La proposition sera soumise au vote de nos députés mardi prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Voici le dernier commentaire
  • Enesque
    Enesque, Le 11 novembre 2008 à 22h11

    Parce que il faudrait pas que l'Amazonie perde ses arbres encore plus vite pour faire...des sachets en papier recyclables.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement