Le crop top pour hommes d’ASOS fait parler… pourtant, ça existe depuis longtemps !

Par  |  | 17 Commentaires

ASOS sort un crop top pour hommes. Si certains se plaignent que la mode actuelle se « dégrade », Caroline salue l'élargissement du vestiaire masculin... et rappelle que cette mode ne date pas d'hier !

Le crop top pour hommes d’ASOS fait parler… pourtant, ça existe depuis longtemps !

ASOS vient de sortir ce qui a tout l’air d’être un (très) crop top pour hommes, que l’on peut retrouver sur l’onglet masculin de la marque sous le nom d’Extrem cropped vest.

Comme on peut s’y attendre, les réactions sont controversées.

Le crop top pour hommes suscite des avis divergents

Sur la Toile, les réactions fusent. Rien de bien étonnant, puisque toute chose inhabituelle fait généralement débat.

D’un côté, on a donc ceux que ce haut rendrait « malades » (tout ça).

« ASOS vend des crop tops pour homme et ça me donne envie d’être super malade »

Charmant.

Cette nouvelle donnerait carrément à certains l’envie de changer de planète.

« Arrêtons le monde, je veux descendre. ASOS vend des crops top pour hommes »

Merveilleux !

Heureusement, ces réactions quelques peu négatives ne sont pas une majorité.

Certains tournent même en ridicule le fait d’avoir un problème avec l’existence même d’un crop top « pour homme », comme cet internaute qui ironise sur l’absurdité de telles réactions.

« Quoi ??????? mais les crops tops sont pour les FILLES !!!!!! La honte pour ASOS, je suis si mal à l’aise que ça devient douloureux. Ce mannequin devrait porter un t-shirt de foot bordel de merde. »

Pour d’autres, la nouvelle semble plutôt enthousiasmante…

« Tous ceux qui paniquent parce qu’ASOS commercialise un crop top pour homme ont besoin de réaliser que TOUT LE MONDE EST MIGNON EN CROP TOP EH OUAIS »

…quand d’autres ont hâte que le crop top pour homme devienne enfin banal !

« Ok ce tout petit machin vendu chez ASOS est plutôt ridicule mais sérieux, il faudrait que les crop tops pour hommes deviennent un vrai truc »

Si le crop top d’ASOS est certes assez étrange — de par sa taille mini et sa ressemblance avec une brassière plutôt qu’à un haut — je trouve que ce serait cool que d’autre marques prennent le relais et que la tendance revienne, non ?

(Note que j’ai écrit « REvienne », c’est important pour la suite !)

À lire aussi : Le plus petit débardeur du monde qui ne couvre rien du tout… et a déjà disparu

Les crop tops pour hommes, une tendance des 90s

Si c’est relativement nouveau pour une grande chaîne de vêtements telle qu’ASOS, c’est loin d’être la première fois que le crop top pour homme fait son apparition !

Le légendaire et fortement regretté Prince en a été l’un des précurseurs, et l’a arboré à plusieurs reprises, notamment à un concert donné à Wembley Arena de Londres en août 1986, à l’occasion de son Parade Tour.

La tendance prend bien dans les années 1990 puisqu’on peut la repérer à l’écran.

Elle est portée par des acteurs iconiques tels que Johnny Depp dans Nightmare on Elm Street (1985), jusqu’à Will Smith dans un épisode du Prince de Bel-Air (1990-1996) en passant par Adam Sandler dans Airheads (1994).

Certes, il n’ y avait pas les réseaux sociaux à cette époque, mais je n’ai jamais entendu parler d’une polémique que ce vêtement aurait suscitée. (Ce qui n’a de toute façon pas vraiment d’importance.)

En même temps, pourquoi se prendre la tête avec ce que portent les autres ?! On devrait laisser les hommes (et les femmes) s’habiller comme ils le veulent, et leur lâcher la grappe !

Impossible de ne pas mentionner qu’avant qu’ASOS fasse parler de son crop top masculin, un haut bien court a récemment été porté par Antoni Porowski, membre canado-polonais de Queer Eye dans le clip de la musique officielle de la série Netflix.

Le crop top, un vêtement genré ?

Si une fille peut porter un crop top, pourquoi pas un garçon ?

Il serait temps que le vestiaire masculin puisse s’élargir ! Si en tant que femme, on en est arrivées à porter le pantalon (ce qui était loin d’être gagné avant au moins les années 60 — et encore), alors pourquoi pas un crop top pour hommes ?

Et pourquoi pas un homme en jupe ?

Aujourd’hui, les femmes empruntent constamment au vestiaire masculin… et ça me coûte de l’écrire parce que oui, ça m’exaspère qu’il y ait un « vestiaire masculin » et un « vestiaire féminin ».

Alors il n’y a pas de raisons à ce que ces messieurs ne puissent pas le faire !

S’il peut montrer ses bras, ses jambes… Alors pourquoi pas un ventre ? Surtout qu’un homme complètement torse nu ne suscite pas autant de réactions qu’une femme sans haut. (Ironie, quand tu nous tiens…)

Moi je dis : oui à la démocratisation des crops tops ! Et toi, t’en penses quoi ?

À lire aussi : Chanel lance une gamme de maquillage « pour hommes »

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Llaurelin
    Llaurelin, Le 29 août 2018 à 0h45

    Laurigine
    Je proteste ! La première image c'est pas un crop top, c'est une brassière :yawn:
    Voilà. Et encore sur une brassière y'a plus de tissu :coiffe:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!