Le nouveau spot pour la contraception

LE MINISTÈRE DE LA SANTE & L'INSTITUT NATIONAL DE PRÉVENTION ET D'ÉDUCATION A LA SANTE S'ASSOCIENT CETTE ANNEE DANS LA DIFFUSION D'INFORMATION SUR LA CONTRACEPTION.

Le nouveau spot pour la contraception

D’autres spots avaient déjà été diffusés (l’un mettant en scène un jeune homme, qui annonce sa grossesse à ses amis, un autre avec un jeune homme en train de réaliser son test de grossesse) : dans ce troisième spot, les rôles hommes/femmes sont encore une fois inversés.

Le message ? Braquer les projecteurs sur l’implication des hommes. Puisque la question de la contraception concerne le couple, pas que la femme.

Dans ce 3e spot de la campagne, on peut voir un homme en train d’accoucher. Le frère qui l’accompagne explique que « la mère de l’enfant est partie ».

« Faut-il que les hommes soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bretelle
    Bretelle, Le 24 avril 2010 à 19h55

    Sur ce sujet, je suis pour une sur-information plutôt qu'une carence à ce niveau. Au collège ou au lycée, y a no information. Je serais même pour faire passer le message de façon plus frontale et moins subtile. Parce que malheureusement les jeunes savent peu de choses. Mais ils en savent tout de même plus qu'avant. Maintenant avec internet et toutes ces émissions qui parlent ouvertement de sexualité, il est plus facile pour les jeunes de 2010 de poser des questions que pour le jeune de 1970. Mais cette campagne de pub est marrante.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)