5 conseils pour kiffer ta rentrée !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 5 Commentaires

Elise adore la rentrée et te partage tout ce qui a fait que les siennes étaient des moments de réjouissance absolue, malgré le stress de l'inconnu.

La rentrée approche à grands pas et le seum commence à poindre le bout de son pif ? (À ton avis, à quoi ressemble le nez du seum ?)

Tati Francisse est là, avec ses conseils et ses paroles pleines de sagesse. Bon, bof pour la sagesse mais en revanche, j’adore la rentrée !

Ça a toujours été des moments réjouissants, alors tu peux compter sur moi pour te donner des astuces qui, j’espère, te feront passer un bon moment !

Choisis des bonnes fournitures scolaires

Parce qu’elles vont te suivre toute l’année, choisis des fournitures scolaires qui te font du bien ! Prends, dans la mesure du possible, des cahiers, stylos et autres qui te ressemblent.

Que la couleur soit ta préférée, que le design te fasse rire, tout est bon pour te faire kiffer dès que tu prends des notes ! Oui, même pour noter tes devoirs, alors ne lésine pas sur l’agenda.

Vis ta rentrée comme un nouveau départ

Même si tu restes dans ton bon vieux lycée, pour moi la rentrée c’est aussi le synonyme d’un nouveau départ, frais, posé, brillant et plein de promesses.

C’est le moment d’oublier les rancœurs et disputes, de prendre de la distance. Et de te réinventer à ta façon. Qu’est-ce que tu as envie de faire cette année ? Et si tu testais un nouveau sport ? Ou que tu t’investissais dans la vie scolaire ?

Laisse-toi toutes les portes ouvertes, tu auras peut-être de nouvelles possibilités qui viendront à toi. Et tu ne pourras les choper que si tu restes plein·e de curiosité et si tu gardes l’œil ouvert !

oui, comme ça.

Ouvre-toi à cette journée de rentrée

Le jour-J peut être très stressant… Et pourtant, si tu essayes de rester ouvert·e à ton environnement, il peut se passer plein de choses…

J’ai fait des rencontres marquantes et réjouissantes dès le premier jour de ma rentrée, des amitiés qui ont duré, d’autres qui m’ont aidée pendant un temps.

Et j’ai accumulé de sacrées anecdotes ! (Oui, tu vas être obligé·e de regarder la vidéo)

Choisis une bonne tenue de rentrée

Pour te sentir à l’aise le jour de la rentrée, et que ton style vestimentaire représente un moyen d’expression et de confiance pour toi, ne fais pas l’impasse à la rentrée.

Par contre, je vais te donner ma règle d’or : être bien dans mes baskets ! Que tu aies la chance de faire des emplettes expressément pour cette occasion ou que tu ressortes les mêmes fringues du placard, privilégie le confort.

C’est pas le moment de prendre des risques inconfortables pour cette première journée. Tu n’as rien à prouver à personne.

Sors-toi des cours !

Quand tu passes de : « je fais ce que je veux toute la journée » pendant les vacances à « mon emploi du temps est millimétré comme du papier à musique » pendant les cours, c’est dur.

Alors parmi tous les sujets que tu as envie d’approfondir et que tu n’étudies pas, choisis-en un. Peut-être te passionnes-tu pour les animaux fantastiques ? Pour la cuisine ? Pour les oracles ?

Cale-toi un créneau dans ton emploi du temps pour t’y consacrer. Comme pendant les cours, pas de téléphone ou de télé, tu ne seras pas distrait·e et tu avanceras vite.

Crois-moi, n’attends pas de trouver le temps pour le faire, c’est seulement si tu te bloques un moment immuable que ça marchera. Si tu le fais, donne-moi le sujet que tu as décidé d’étudier, ça m’intéresse !

Je te souhaite une belle rentrée, tout va bien se passer, ça va aller. Je t’envoie un kilo d’amour. Et toi qui nous lis, partage tes astuces pour passer une rentrée réussie ou au moins, qu’elle soit douce et chill. 

À lire aussi : Enfin de VRAIS conseils de VRAIS étudiants pour la rentrée à l’université

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 28 août 2018 à 13h52

    @Sukye bah c'est ça, ça te permet de voir les gens qui ont le même style que toi (ou un style intéressant)(et eux te remarquent aussi bref) et de faire contact plus facilement et plus rapidement. Je trouve que c'est plus facile d'aborder les gens au tout début de l'année car tout le monde quasiment est dans l'esprit de faire des nouvelles rencontres, ce qui diminue avec le temps quand les groupes d'amis sont formés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!