« Raconte-moi ton enfance, je te dirai qui tu es ». Nos interviews vidéo Il était une fois, initialement publiées sur le compte Instagram de Rockie/Daronne et maintenant chez Madmoizelle, sont l’occasion parfaite pour se replonger dans nos jeunes années et décrypter ce qui a fait de nous des adultes. Et encore, adultes, c’est un bien grand mot, comme vous pourrez le découvrir !
Cette semaine, nous avons reçu l’auteur, compositeur et chanteur Bilal Hassani qui a répondu à nos questions sur son enfance, son adolescence, son chien, ses souvenirs et sa vision de l’âge adulte.
Qui est Bilal Hassani ?
Initialement connu grâce à ses vidéos YouTube, Bilal a vu sa notoriété exploser après avoir représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 2019, avec sa chanson Roi.
Érigé en rôle modèle pour des milliers d’adolescents, il est aussi une figure militante de la cause LGBTQ+.
Terriblement inspirant, il n’hésite pas à faire bouger les lignes et à déranger les réacs en s’affichant maquillé, perruqué et looké avec goût. Malheureusement souvent victime de cyberharcèlement, il a aussi réussi à créer autour de lui toute une communauté bienveillante et solidaire.
Il était une fois… Bilal Hassani
Après avoir reçu
Bilal Hassani plusieurs fois chez Madmoizelle, on était très heureuses de le retrouver lors de la première édition du Twenty Five, le live organisé à Paris par la Gaité Lyrique et Jam, dont Madmoizelle était partenaire.
Le Twenty Five tendait le micro aux jeunes de moins de 25 ans pour raconter de nouveaux imaginaires, réfléchir et s’engager concrètement vers une société nouvelle. Un bien bel évènement !
On en a profité pour poser quelques questions à Bilal sur son adolescence, ses peurs, ses rêves et ses ambitions.
Sans plus attendre, voici ci-dessous son interview !
Voir cette publication sur Instagram
Sachez que les prochaines interviews Il était une fois seront désormais publiées sur le compte Instagram de Madmoizelle. Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de vous y abonner !
Merci à Bilal d’avoir répondu à nos questions ! On a hâte de vous faire découvrir notre prochaine invitée. Petit indice ? Elle chante, elle est drôle et son prénom se termine par un « a ». Ça ne vous avance pas trop, n’est-ce pas ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.