Comment avoir bonne mine en hiver grâce au maquillage glowy ?

Entre le froid cinglant et les intérieurs chauffés, le visage est malmené en hiver mais en quelques conseils tu peux obtenir un maquillage glowy pour un effet bonne mine.

Comment avoir bonne mine en hiver grâce au maquillage glowy ?

Tu n’aimes peut-être pas l’été car il est toujours accompagné de ses copines : chaleur, sueur et moiteur, mais tu ne peux pas nier que l’hiver est aussi une galère. 

Il est en effet synonyme de nez rouge, de peau agressée par le froid mais aussi par le chauffage, de lèvres gercées et j’en passe, et des meilleures.

Cet article est le mode d’emploi pour rester stylée et avoir le teint glowy pile dans les tendances de maquillage de 2019 et qui donne super bonne mine.

Ne pas lésiner sur l’hydratation pour obtenir l’effet glowy

Pourquoi s’hydrater avant de se maquiller ?

Le premier conseil n’est pas une astuce de maquillage à proprement parler. Pourtant le maquillage sur une peau non hydratée c’est comme mettre un pansement sur une fracture ouverte. Ouais l’intention y est mais l’approche n’est pas la bonne.

Avant de commencer à sortir ton fond de teint et tout ton kit de maquillage, il faut préparer ta peau. L’eau calcaire de la douche l’assèche déjà et ça ne va pas aller en s’arrangeant au cours de la journée !

Comment bien s’hydrater le visage ?

L’hydratation est donc à la base de tout ce qui va suivre. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a le choix au niveau des crèmes hydratantes.

Le meilleur moment pour s’hydrater c’est à la sortie de la douche quand la vapeur a bien ouvert les pores et que la crème va pouvoir pénétrer. Pour apporter de l’éclat, pense à choisir une crème qui contient de la vitamine C ou à appliquer un sérum.

Fini par un massage long et langoureux pour faire pénétrer tout ça.

Bien choisir sa base de maquillage glowy

Pourquoi utiliser une base de maquillage ?

Bien choisie, une base de maquillage peut déterminer le succès de ton make-up mais mal choisie, ça peut tourner au fiasco ! J’ai tendance à conseiller des bases matifiantes mais 2019 sera l’année du teint glowy ou ne sera pas !

C’est pourquoi il te faudra une base hydratante non matifiante voire une base lumineuse. Elles sont souvent formulées avec des petits éclats de mica qui réfléchissent la lumière.

Quelle base choisir pour un make-up glowy ?

Il va falloir que je reprenne l’habitude des bases lumineuses ou juste hydratantes mais c’est fini la matité à tout prix ! Il existe déjà quelques bases spécifiquement formulées pour avoir le teint lumineux.

Il y a par exemple la base Radiance de Laura Mercierla base Glow de Sephora ou encore la base SOS Primer de Clarins.

base teint glowy

Après…c’est toi qui vois : si tu veux limiter la brillance, tu peux garder ta base.

Éviter les textures poudres pour un effet glowy

Pourquoi faut-il éviter les textures poudres ?

Le maquillage en poudre est considéré comme l’allié des peaux sensibles mais sache néanmoins qu’il absorbe le sébum et matifie la peau. Ça peut être un excellent allié mais pas pour créer l’effet glowy recherché ici.

Si tu rajoutes l’action du chauffage à celle de la poudre, ta peau va encore plus s’assécher et perdre son éclat naturel. C’est dommage !

Quelles textures privilégier pour un make-up glowy ?

Stephanie Saltzman et Leah Prinzivalli, toutes deux journalistes pour le magazine Allure, conseillent d’éviter les produits sous forme de poudre. Que ce soit pour la base, le fond de teint, le correcteur ou même l’highlighter il est préférable de miser sur des textures liquides ou crémeuses.

Si tu suis ces 3 conseils clés, tu pourras conserver un joli maquillage bien frais (sans jeu de mots) cet hiver et éviter le look momie égyptienne.

Moi, la peau sèche ça me met dans un de ces états…

 Quelles sont tes astuces pour avoir un joli teint l’hiver ?

À lire aussi : Comment se maquiller lorsqu’on a la peau très claire ?

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Manu
    Manu, Le 24 janvier 2019 à 18h51

    Et bien @nausicaa30, j'ai essayé hier et le froid ainsi qu'un peu de spray fixant ont fait le job ! Si tu n'es pas à l'aise et que tu as besoin de poudrer, tu peux peut-être aussi emporter un spray d'eau florale avec toi pour te réhydrater au cours de la journée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!