Femmes battues : Clothilde Courau s’engage

Après la Môme, le réalisateur Oliver Dahan et l’actrice Clothilde Corau se retrouvent pour lutter contre les violences faites aux femmes. Reprenant l’imaginaire des films de Charlot, Olivier Dahan a réalisé un clip mettant en scène Clothilde Corau et Dider Bourdon dans une scène de la vie quotidienne pour dénoncer le sort fait à certaines […]

Femmes battues : Clothilde Courau s’engage

Après la Môme, le réalisateur Oliver Dahan et l’actrice Clothilde Corau se retrouvent pour lutter contre les violences faites aux femmes. Reprenant l’imaginaire des films de Charlot, Olivier Dahan a réalisé un clip mettant en scène Clothilde Corau et Dider Bourdon dans une scène de la vie quotidienne pour dénoncer le sort fait à certaines femmes. Le final du clip est particulièrement violent, un manière de marquer les esprits pour ne pas oublier qu’en France, une femme meurt tous les cinq jours sous les coups de son conjoint.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zack
    Zack, Le 5 juillet 2008 à 12h36

    Je suis sûre que ça part d'une très bonne intention, mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça très caricatural. C'est pas du tout une vidéo que je retiendrai, ça ne m'a pas touché. Le message n'est pas passé pour moi.

    Cela dit ça n'engage que moi hein, j'aimerai avoir l'avis d'autres mad' pour voir si ça fonctionne avec elles.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)