Donne tes vêtements à Camaïeu pour aider les femmes en réinsertion !

Par  |  | 6 Commentaires

Profite de l'arrivée du printemps pour faire le tri dans ton armoire et participer à la grande collecte organisée par Camaïeu et Tissons la Solidarité !

Donne tes vêtements à Camaïeu pour aider les femmes en réinsertion !

Article initialement publié le 23 mars 2017

Le printemps, c’est souvent le moment de l’année où j’aime me plonger dans mon armoire pour faire le tri de ce que je mets encore ou de ce dont je souhaite me débarrasser.

Si toi aussi t’es sur le point de retourner ton chez toi et que tu veux mettre à profit ce grand coup de ménage annuel afin d’aider une jolie cause, ne bouge pas !

Camaïeu collecte des vêtements près de chez toi

La marque de prêt-à-porter organise une grande collecte de vêtements dans toute la France, du 27 mars au 2 avril prochain.

Pour y participer, il suffit de ramener les vêtements dont tu souhaites te séparer, toutes marques confondues, du moment qu’ils sont propres et en bon état.

Ensuite rends-toi dans le magasin Camaïeu participant le plus proche de chez toi. Il y aura 400 boutiques en France qui prendront part à l’action, alors y a de quoi faire. Et hop, tes fringues vogueront vers d’autres horizons… Solidaires !

Des vêtements oubliés qui aideront des femmes à retrouver un emploi

Cette collecte se fait en collaboration avec l’association Tissons la Solidarité. Elle lutte contre la précarité des femmes, en les accompagnant pour leur permettre un retour à l’emploi et une formation autour des activités de tri, de remise en état et de revente du vêtement seconde main. 

Avec le soutien de Christian Lacroix, les femmes des différents ateliers de Tissons la Solidarité travaillent sur une collection « la Griffe Tissons la Solidarité » présentée chaque année lors d’un défilé.

À lire aussi : H&M lance « Bring it on » pour encourager ses clients à recycler leurs vêtements

Par ici la récompense !

T’inquiète pas, la place dégagée dans ton armoire ne reste pas longtemps vacante, puisque Camaïeu t’offre 25% de réduction sur ton article préféré, quel que soit le nombre d’article que tu donnes.

Parfait pour la mi-saison ! #myperfectperf #camaïeu #springiscoming #fashion #veste #yellow #black #mode

A post shared by Camaieu OFFICIAL (@camaieu) on

Comme ce petit perfecto de mi-saison. JDCJDR

Si ça te tente, à toi de jouer. Moi je trouve l’initiative cool ! Tu connaissais l’asso ?

À lire aussi : La penderie partagée, un chouette concept qui débarque en France avec Hylla !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Lazaëlle
    Lazaëlle, Le 29 mars 2017 à 21h24

    J'ai vidé mon placard et je suis contente de savoir que mes vêtements vont trouver de nouvelles propriétaires qui en ont besoin! (J'espère juste qu'ils plairont ^^)
    Merci d'avoir partagé l'info en tous cas! Pour celles qui sont intéressées (je ne sais pas si un article y est dédié), H&M recycle tous les vêtements (si vous avez des fringues qui ne sont pas en état pour être reportés) :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!