Ce clip de K-pop a atteint 1 million de vues en 1h mais j’ai rien compris

Le groupe de K-pop BTS a atteint 1 million de vues en 1h avec le clip de Fake Love. Lucie l'a regardé, mais elle s'est heurtée à de nombreuses incompréhensions.

BTS-Fake-Love-big-hit
7 ans de bonheur

BTS, le groupe phénomène de Corée du Sud, vient de renouveler son contrat avec le label Big Hit Entertainment pour sept années !

Le hashtag #7MoreYearsOfBTS est en top des tendances sur Twitter. Les fans ne sont que joie et bonheur et ça fait plaisir à voir.

Si tu ne connais pas BTS, je te conseille cet article ci-dessous sur leur clip Fake Love.

Publié le 18 mai 2018.

La K-pop m’étonnera toujours ! Je suis toujours attendrie face à toute la communauté qui la soutient avec un enthousiasme irréfrénable.

Ce qui a suscité mon étonnement et mon admiration cette fois-ci, c’est d’avoir découvert qu’un groupe, BTS (oui comme ton brevet technique), avait réussi en une heure seulement à comptabiliser 1 million de vues sur leur nouveau clip Fake Love.

C’est tout bonnement énorme !

N’écoutant que ma curiosité, j’ai lancé la vidéo. Et, comment dire. Je n’ai pas pris option cinéma au lycée et je m’en suis voulue.

J’en appelle de fait à votre aide pour trouver un sens à tout cela. Voici le clip, suivi de mes réflexions.

À lire aussi : Pourquoi j’écoute la K-pop, et pourquoi tu devrais essayer, toi aussi !

Le clip Fake Love de BTS, qui a atteint 1 million de vues en une heure

Décryptage (foireux) du clip Fake Love de BTS

Le clip s’ouvre sur un gros plan qui pour moi est une référence directe à la rose de La Belle et la Bête, ce qui est plutôt enthousiasmant en soi. Disney, c’est fédérateur : bien joué.

Mais dans la mesure où à mes yeux, l’amour entre Belle et la Bête est RÉEL, que fait cette référence dans le clip d’un titre qui s’appelle FAKE LOVE (Amour hypocrite) ?

Est-ce une volonté, tel un pavé dans la mare, de prétendre qu’on nous ment depuis le début et que Belle est juste une grosse michto sapiosexuelle qui veut profiter des Pléiades de la bibliothèque de la Bête ?

Trop de réflexions pour un seul plan. Et ce n’est que le début.

La vidéo montre ensuite un individu à sa fenêtre :

J’ai été prise d’une interrogation : pourquoi acheter un si grand appart quand on le meuble de façon si minimaliste ?

À tous les coups il a un Dyson.

Manifestement l’un de ses critères était l’absence de vis-à-vis, en témoigne l’obscurité absolue de l’extérieur.

Mais par je ne sais quel miracle, cela n’empêche pas le salon d’être éclairé (cool), ni des gens hyper chelou de mater chez lui (relou).

À lire aussi : Recherche de logement à louer : quelques conseils

Quelqu’un pour m’expliquer Fake Love de BTS ?

Pendant qu’un pervers se poste à vos fenêtres, il se déroule la pire partie de l’histoire du 1,2,3 soleil :

Et l’un des participants décide de revisiter avec intensité la chorégraphie de la danse d’Hélène (et il ne sait plus s’il faut mettre le doigt ou le sexe devant) – avec une veste qui réveille ma jalousie :

Retour vers le quotidien de notre locataire. Décidément le quartier est mal fréquenté puisque sujet aux explosions.

Retrouvez-le très prochainement dans un épisode de Recherche appartement ou maison :

Pendant ce temps, un mec s’est trompé de jour pour son cours de pilates underground :

Un autre ne veut pas laisser travailler le serrurier conseillé sur Wanted bon plans car il estime qu’un gars qui porte une demi-veste en jean ne saura pas déverrouiller le loquet du haut ET du bas :

Contrarié, le-dit serrurier prend la fuite dans une séquence digne des aventuriers de l’Arche Perdue, ce qui m’invite à vous rappeler de ne pas tarder à appeler des spécialistes quand votre parquet commence à être rongé par les mites :

Des questions fondamentales posées par BTS

Un bon clip sait mêler des péripéties aux questions de société.

Voici en image quelques réflexions pour les millenials :

Oupsie au fait ! Il fallait un placement de produit !

Mais ce qui est super c’est qu’aujourd’hui on nous livre super rapidement – et tout le monde sait qu’on soigne ses peines de cœur avec 73 tonnes de Snickers :

Ou alors le mec voulait une piscine à boules et s’est trompé d’onglet.

Comment ? Vous aviez oublié qu’il était question d’amour dans ce clip ? Mais enfin, vous devriez le savoir : l’amour est aussi éphémère qu’un écoulement de robinet dans le siphon :

Quand soudain, on comprend qu’en fait, était en pleine partie d’escape game conçu par les mecs de Fort Boyard :

Parce que la santé, c’est important : ci-joint un spot de prévention contre les effets dangereux de la narcolepsie.

Et pendant que tout le monde se livre à un concept douteux de colin-maillard dans le noir, on nous rappelle sagement que c’est pas parce qu’on a un stock suffisant de porte-manteaux qu’il faut accepter les +1 de tout le monde.

Je ressors de ce visionnage captivant complètement lessivée. Et surtout en quête de réponses.

J’attends vos propres interprétations dans les commentaires !

À lire aussi : Disséquons le clip d’Alexandrie Alexandra, avec un M Pokora fort cabotin

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • LiliRoxy
    LiliRoxy, Le 20 octobre 2018 à 15h05

    @Pink Bubble Mais de rien.^^ Je ne suis plus BTS à l'heure actuelle car je n'aime plus trop ce groupe mais comme j'ai été vraiment fan d'eux à un moment donné, je m'intéressais aux MV (clips), aux analyses qui pouvaient être faites.

    L'histoire derrière un MV avec ses détails, ses clins d'oeil à d'autres clips, c'est ce qui m'intéresse le plus. En 2014, j'écoutais vite fait de la Kpop mais on ne m'avait pas expliqué que derrière les clips, la plupart du temps, il y a une histoire, des références culturelles.Je ne suis devenue fan qu'en 2016 avec Blood Sweat and Tears de BTS car le MV est bluffant et quand j'ai regardé les commentaires, j'ai découvert des "théories", qu'une histoire reliait les MV, que certains éléments étaient des références culturelles. C'est comme ça que je suis devenue fan de Kpop. L'aspect "beaux gosses qui dansent et chantent / rappent super bien" n'aurait pas suffi à me faire devenir fan.

    Peut-être que ma réaction par rapport à cet article a paru violente mais je suis juste lasse que les médias français présentent de manière ridicule la Kpop. Ça fait que la plupart du temps, je cache être fan de Kpop car c'est perçu comme une musique pour gamines de 13 ans (je n'exagère pas en disant ça, une amie va au concert de BTS ce soir, une autre amie a sorti que la moyenne d'âge du public serait de 13 ans... ce n'est pas le cas bien évidemment). La Kpop est déjà très mal vue alors quand j'ai vu que même Madmoizelle se contentait de présenter la Kpop de manière aussi ridicule, ça m'a déçu. Ça m'a rappelé l'émission "Le petit Q" quand la Kpop est évoquée. De plus, BTS est actuellement et depuis des mois le groupe qui fait le plus parler de lui alors ça m'a aussi donné l'impression que Madmoizelle surfait sur leur succès pour pondre un article à ce propos. Parce que bon, on n'entend pas parler de B.A.P, VIXX, NCT, EXO, MONSTA X, ASTRO, LOONA, DREAMCATCHER (tous des groupes moins connus que BTS car oui, BTS est au sommet actuellement). On n'a pas entendu parler du scandale par rapport au couple E'Dawn - Hyuna qui est révoltant parce qu'il montre une fois de plus que les agences croient avoir le droit de contrôler la vie amoureuse de leurs artistes. On n'a pas entendu parler en décembre dernier du suicide de Jonghyun, membre de SHINee qui est un groupe qui a 10 ans à présent.

    Alors oui, on ne peut pas traiter tout avec sérieux, c'est bien de rire parfois. Sauf que la Kpop n'est pratiquement jamais traitée avec sérieux par les médias français alors qu'il y a des aspects intéressants sur lesquels débattre, qu'il faudrait dénoncer. Les nouveaux fans voient bien trop souvent que les paillettes du devant de la scène mais derrière, ça peut être vraiment moche parfois. Il y a par exemple eu tout récemment l'affaire avec le groupe TheEastLight, groupe composé de six jeunes hommes de 15 à 18 ans.

    Alors, c'est sûr que ce n'est pas le combat de Madmoizelle mais à quoi bon défendre le féminisme si c'est pour traiter ainsi des sujets qui ne sont déjà pas assez pris au sérieux ? J'adore la Kpop mais ça devient fatiguant de ne pas en parler librement comme n'importe quelle autre passion. J'attends de Madmoizelle que ça nous ouvre l'esprit, que ça nous fasse réaliser que certains sujets ont plus de profondeur que ce qu'on croit. Madmoizelle est un média qui a quand même pas mal d'influence sur la plupart de ses lecteurs. Si quelqu'un a déjà une opinion mauvaise de la Kpop basée sur des clichés, cet article ne fait que renforcer son avis comme quoi les clips ne sont pas logiques, qu'il n'y a aucune histoire, etc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!