Pour tous les bibliophiles de l’univers, j’ose le dire : l’immensité de la bibliothèque qui apparaît dans la Belle et la Bête de Disney incarne un fantasme absolu.
Elle est sans doute également le pire des cauchemars pour les maniaques qui ne supportent pas la poussière.
https://www.youtube.com/watch?v=liWy9k7lG1g
Mais il semblerait qu’elle soit aussi une source de challenge pour les personnes minutieuses qui aiment les reproductions miniatures, selon un article d’Actualitté.
Elle reproduit la bibliothèque de La Belle et la Bête avec des Lego
Quand elle était petite, le film préféré de Sarah von Innerebner était La Belle et la Bête de Disney,
comme elle le raconte sur son compte Flickr.
Son grand-père l’emmenait souvent à la bibliothèque et elle était du coup déjà très familière de la compagnie des livres. Sa scène préférée a naturellement été celle où la Bête dévoile sa sublime bibliothèque à Belle.
En se mariant à un AFOL (Adult Fan Of Lego), elle est tombée dans la marmite de la petite briquette colorée et a vite eu envie de reproduire cet endroit qui la faisait tant rêver.
Pour la BrickCan Lego Convention de 2017, elle avait réalisé une première petite version :
Cette création lui avait valu un prix, tout à fait inattendu pour elle, et qui lui a donné envie de voir ses ambitions à la hausse en faisant la réplique exacte de la pièce du château ! Et c’est chose faite :
Tout y est : l’immensité, le prestige, les détails des dorures, les escaliers en colimaçon et même les statues de lion.
Cela a représenté près de 25 000 pièces, dont 5 000 livres. Ces livres ne sont pas fixés sur les étagères et cela lui a pris 6h de les installer. J’aimerais savoir comme elle a pu le véhiculer.
Sarah a présenté son œuvre lors de la BrickCan Lego Convention de 2018, et cela lui a valu de remporter trois titres : Best of the show, Best Doppelganger (meilleure réplique), et People’s choice (choix du public). Je rajoute à tout cela un prix de la patience !
Je n’arrive pas à m’ôter ce désir d’avoir une telle reproduction chez moi malgré mes 17m2.
Et toi, imagines-tu une plus belle réplique en Lego que celle-ci dans tes rêves les plus fous ?
À lire aussi : Le Poudlard en LEGO arrive enfin en France (avec le Saule Cogneur) !
Les Commentaires