Les bouchées de tortillas au fromage et au bacon – la recette

Les bouchées de tortillas au fromage, en voilà une bonne idée pour cuisiner rapidement et efficacement !

Les bouchées de tortillas au fromage et au bacon – la recette

Dans la vie, j’aime manger. Mais j’aime aussi regarder des dessins animés et me détendre en pyjama après une longue journée. Alors quoi de mieux pour ça que des recettes simples et rapides, prêtes en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Et si je me rematais Princesse Starla et les joyaux magiques » ?

C’est là que les tortillas entrent en scène, aussi fraîches qu’un paquet de Saint Morêt et aussi belles qu’une soirée avec des chaussettes en pilou.

L’idée, c’est d’avoir des tortillas, un moule à muffins et des restes qu’on aime bien. Moi j’ai fait ça avec du frometon et du bacon mais vous pouvez aussi utiliser du pesto, de la tomate séchée, ou même vos restes de risotto ! J’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler la recette alors on passe aux ingrédients.

Ingrédients (pour six bouchées)

  • Trois tortillas toutes prêtes (on en trouve au rayon produits du monde, avec les Old El Paso, vous-même vous savez)
  • 100g de mozzarella
  • 50g de gouda
  • 6 tranches de bacon (ou 12 si vous êtes d’humeur aventureuse)
  • Un moule à muffins

Temps de préparation estimé : trois quarts d’heure, temps de cuisson compris.

La recette

Commencez par préchauffer votre four à 200°C et par recouvrir une plaque de papier aluminium. Disposez vos tranches de bacon dessus et passez-les au four une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la viande soit grillée. Vous pouvez aussi le faire à la poêle mais c’est nul moins pratique parce que c’est plus long et qu’il y a moins de place pour le bacon.

Pendant ce temps, découpez des cercles de tortillas d’environ 10cm de diamètre : il faut qu’ils recouvrent bien vos moules. Avec les chutes, vous pouvez remplir les autres moules en colmatant un peu : le fromage unifiera tout ça.

Quand le bacon est prêt, laissez le four continuer à chauffer, et placez les tranches une à une dans les coupelles de tortillas. Comme si c’était le rôle de leur vie, leur place, leur famille. Vous pouvez soit les couper en petites lamelles et les mélanger à la mozza et au gouda après, soit former un cercle avec la tranche à l’intérieur de la tortilla, un peu comme si vous prépariez un berceau pour l’arrivée du fromage.

ALLEZ, vous me coupez les fromages en petits morceaux grossiers (pas malpolis, juste à l’arrache) et vous répartissez dans vos tortillas. Quand c’est prêt, vous pouvez enfourner pour une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le fromage ait bien fondu. Pendant ce temps vous pouvez préparer votre canap’, vos chaussettes et votre épisode des Animaniacs.

tortillas fromage

Accompagnez d’un peu de verdure type salade pour digérer le tout et vous avez un repas rapide, simple comme bonjour et surtout super bon. N’hésitez pas à varier la garniture, et à me dire ce que vous aurez obtenu !

Bon appétit bien sûr !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ainariel
    Ainariel, Le 17 février 2015 à 20h38

    Je vais m'acheter un moule à muffins spécialement pour cette recette (pas pour faire des muffins, non. Uniquement pour faire cette recette du démon qui me tente comme une diablesse et qui me fait baver)
    Fromage + Bacon = RHAAAAAAAAAAAAA ! :bave:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)