This is the voix — Billie Eilish, prodige de la pop à 15 ans !

Par  |  | 7 Commentaires

Il est temps que tu découvres Billie Eilish. Elle est très jeune et c'est une machine à tubes. Promis, tu veux la connaître avant tout le monde pour pouvoir partager sa musique à tou•tes tes potes.

This is the voix — Billie Eilish, prodige de la pop à 15 ans !

Dans la team des artistes beaucoup trop talentueux, bienvenue à Billie Eilish.

À 15 ans, la chanteuse de Los Angeles met un bon tâcle à toutes celles et ceux qui pensent encore que « les jeunes de nos jours, ça ne sait rien faire, et oh la la, c’est des flemmards ». Non !

Tu as bien lu : 15 ans. Quand j’avais cet âge là, j’attendais de recevoir la notice « Deviens une meuf stylée » mais apparemment il y a des personnes comme Billie Eilish qui n’attendent pas et qui font.

Il FAUT garder un œil sur Billie Eilish

Tous les grands médias américains s’accordent pour dire qu’elle est « the next big thing ». Souvent comparée à Lorde ou Charlie XCX, Billie Eilish fait son chemin et convainc tout le monde sur son passage.

Il faut dire qu’elle est quand même sacrément impressionnante. Personnellement, je me dis juste qu’elle a tout compris.

Elle explique dans une interview à Noisey :

« Je veux que ma musique soit quelque chose que tu n’as jamais entendu. »

En effet, c’est compliqué d’affilier sa musique à un genre particulier : pop un peu dark, avec parfois quelques relents de trap dans les productions, puis des instruments acoustiques qui viennent adoucir un refrain.

Billie Eilish raconte des histoires… de meurtre

Billie Eilish écrit ses titres avec son grand frère de 19 ans, Finneas.

Bellyache (le morceau ci-dessus) raconte clairement l’histoire d’un meurtre et des sentiments de la criminelle. Ce fait a soulevé quelques questionnements étonnés de la presse. La chanteuse explique à Billboard :

« Tu n’es pas obligé•e d’être amoureux ou amoureuse pour écrire un morceau à propos d’amour. Tu n’es pas obligé•e d’haïr quelqu’un pour écrire un morceau sur la haine de l’autre. Tu n’as pas à tuer des gens pour écrire un morceau qui parle de meurtre. Je ne vais pas tuer des gens, je deviens juste un personnage. »

Avec ses grand yeux bleus et les cheveux assortis, elle a un sacré charisme. En plus de danser avec beaucoup de style dans ses clips.

Je ne peux que te conseiller d’aller écouter son EP Don’t smile at me dans son entièreté. Puis venir relire cet article en te disant « 15 ANS, PUTAIN ! »

Oui, je sais, c’est impressionnant, mais on s’y fait (presque).

À lire aussi : Sigrid, la chanteuse pop moderne et impertinente — This is the voix

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
  • Louise Pétrouchka
    Louise Pétrouchka, Le 9 octobre 2017 à 14h34

    Gypsie Mérou
    J'aime bien aussi mais alors je ne trouve pas que ce soit très original :hesite:
    Je comprends ce que tu veux dire, ça reste très pop, mais je trouve qu'il y a quand même quelques twists dans les productions.
    Il me semble que dans l'interview d'où j'ai pris cette quote, elle explique qu'elle veut ajouter plus de hip-hop dans sa musique parce que c'est un style qu'elle apprécie particulièrement, donc peut-être que c'est dans cette perspective qu'elle disait ça, plutôt qu'en parlant de son premier EP, je ne sais pas.

    En tout cas, merci pour vos retours !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!