Qui est née dans les années 80 ou 90 ici ? Je pense qu’on est un bon paquet. Et qui dit 90s, dit musique qui va avec, avec notamment les célèbres Spice Girls. Vaguement imitées, jamais égalées, la création de leur groupe a aujourd’hui 30 ans, et ça ne nous rajeunit pas.
À lire aussi : Victoria Beckham chante un tube des Spice Girls pendant un karaoké et on veut toutes l’accompagner
La première audition des Spice Girls était en 1994
Eh oui, 1994, c’était il y a déjà 30 ans. Pour fêter la date de leur premier casting toutes les 5 ensemble, une chouette vidéo a été diffusée, et nous ramène très loin en arrière :
C’est après cette première audition que tout s’est emballé pour Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Melanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton : dès 1995 (et jusqu’en 1998), les filles épicées se hissent en haut du top des ventes de singles et d’albums, avec des tubes comme Wanabee, Spice up your life ou encore Too Much. Mais après le départ de Geri Halliwell en 1998, le groupe s’essouffle et ne parvient pas à retrouver le succès.
À lire aussi : Le sens caché de Wannabe enfin révélé (et c’est pas ce que vous croyez)
Des carrières en solo sont lancées, un album à 4 est enregistré, un best of est même proposé, des rumeurs de come-back sont balancées, mais la magie ne prend plus. Après quelques retrouvailles (on se souvient bien de leur prestation lors des Jeux olympiques de Londres en 2012), les réunions s’arrêtent là, et le groupe aussi.
Alors, à quand un retour pour de vrai des Spice Girls ? Rien n’est sûr. Même si Mel B avait lancé une rumeur en janvier (encore une), sur le plateau de TODAY with Hoda & Jenna en affirmant qu’« une très bonne nouvelle [sera annoncée]dans quelques semaines, qui nous implique toutes les cinq », on attend encore de savoir ce que ça va être.
En attendant, on peut continuer à se prendre des petits coups de vieux en regardant les images d’archives, comme les vielles personnes que nous sommes.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires