Barbie développeuse de jeux vidéo débarque chez Mattel !

Mattel a dévoilé il y a quelques semaines sa nouvelle Barbie, une développeuse de jeux vidéo !

Barbie développeuse de jeux vidéo débarque chez Mattel !

Depuis quelques temps maintenant, le credo des Barbies de Mattel c’est « You can be anything ! » (« Tu peux être qui tu veux ! »).

À travers ce slogan, les fabricants de la célébrissime poupée veulent donner le bon exemple aux enfants, en leur montrant qu’avec un peu de confiance en soi, on peut prétendre aux ambitions qui nous plaisent.

À lire aussi : Barbie entrepreneure vient d’être lancée

Évidemment, encore beaucoup de professions sont estampillées comme étant uniquement « masculines » ou uniquement « féminines »… et le métier de développeur en fait partie !

Pour casser les codes et — peut-être — faire naître des vocations chez les petites filles, Mattel a donc décidé de créer une Barbie développeuse de jeux vidéo !

barbie

À noter que la poupée, en plus d’avoir une carrière inédite (même si une Barbie informaticienne avait été dévoilée il y a quelques années avant d’être un échec commercial) a des jambes moins longues que ses prédécesseures, ce qui est une bonne chose, même si ses mensurations restent encore irréalistes

big-barbie-nouvelles-morphologies

Elle adopte également un look cool et simple ainsi qu’une couleur de cheveux flamboyante et des lunettes de vue tendances.

La Barbie développeuse de jeux vidéo sera commercialisée dans l’année. Elle sera affublée d’une paire de lunettes et d’un casque, et aura une tablette et un ordinateur portable.

Alors qu’est-ce que tu penses de la nouvelle carrière que va entamer Barbie ?

À lire aussi : Catherine Dufour et son génial guide de métiers pour les filles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vanillyne
    Vanillyne, Le 30 juin 2016 à 15h14

    Je lui souhaite bon courage à cette Barbie parce que le milieu est rude, j'y suis et mon pauvre cerveau souffre. Mais c'est cool quand même ! Je la verrai bien aussi sur mon bureau comme l'a dit plopipou.

    Ca fait un moment maintenant, quand je vois les Barbies qui sortent j'ai envie de faire collection et de me remettre à jouer à la poupée. C'est vraiment sympa' cette diversité. Ca change des modèles qu'ont les enfants. En tout cas quand j'étais gamine je voulais être vétérinaire, et la plupart de mes amies ne parlaient que de chevaux. Ca m'énervait à l'époque parce que je me disait "Mais il n'y a pas que ça dans la vie !!", et que je me disais aussi qu'elles voulaient faire comme les autres. Bon j'étais pas mieux.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)