La Barbie chauve va être produite en grande quantité

Ella est une Barbie qui suit une chimiothérapie. À la suite d'une pétition, Mattel a accepté de la produire en assez grande quantité pour la distribuer aux hôpitaux.

Les Barbie chauves sont une demande récurrente pour les petites filles souffrant de cancers. En 2012, quelques exemplaires de poupées avaient été distribués à une association. Avant cela, la petite Grace avait eu son Ella, une Barbie chauve dont les accessoires sont des bandeaux et des perruques.

Une vidéo de Grace découvrant sa poupée

Selon sa mère, Mélissa Bumstread, la poupée a beaucoup aidé la petite fille à accepter la perte de ses cheveux, due au traitement de sa leucémie.

L’hôpital de Los Angeles, qui traitait Grace, n’en avait que six exemplaires. D’autres établissements en possédaient, mais peu. Mélissa a donc lancé une pétition pour qu’Ella soit produite en plus grande quantité.

« Quand l’infirmière nous a apporté Ella, j’ai pleuré » raconte Mélissa pour expliquer l’importance de la poupée. « Ella fait elle aussi une chimiothérapie, c’est marqué sur la boîte, et elle est complètement chauve. Elle a deux jolies perruques, un foulard et un bandeau. Elle a une robe fantastique et ressemble toujours à une belle Barbie, avec laquelle n’importe quelle enfant aurait envie de jouer… et à laquelle s’identifier. »

Après 100 000 signatures, Mattel a appelé Mélissa : Ella va être produite en plus grande quantité, pour toucher davantage d’hôpitaux. Une distribution aura lieu chaque année, à commencer du mois d’août.

Beau geste ou coup de com’ ? Les deux, peut-être ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 16 juillet 2014 à 15h56

    C'est un magnifique geste <3

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)