Anna Leone dévoile l’insolente mélancolie de son nouveau clip If You Only

La chanteuse suédoise Anna Leone est de retour dans un nouveau clip mélancolique, celui de son dernier titre If You Only.

Anna Leone dévoile l’insolente mélancolie de son nouveau clip If You Only

Mise à jour du 27 mars —

Et de trois ! Anna Leone vient de sortir son troisième clip, celui du titre If You Only, lui-même mis en ligne il y a quelques jours.

Avec trois vidéos, la chanteuse suédoise semble déjà déployer une esthétique très particulière : celle de la mélancolie et de la solitude, mais teintée d’insolence.

Comme son prédécesseur My soul I, le clip fait l’objet de nombreux plans larges sur des espaces occupés uniquement par la chanteuse, comme si sa musique, bien qu’intimiste, ne devait pas pour autant se limiter à des lieux clos !

Écouter Anna Leone, c’est s’accorder un moment de tranquillité pour soi, et c’est aussi se nourrir de sa confiance qui transparaît à l’écran !

Mise à jour du 16 mars —

La suédoise, Anna Leone a dévoilé un nouveau morceau, If You Only. La douceur des couplets est contrebalancée par la montée en puissance sur les refrains.

Ce morceau est extrait de l’EP Wandered Away d’Anna Leone qui sortira le 20 avril !

J’ai hâte de découvrir les nouveaux morceaux folks qu’elle nous a préparés.

Elle a profité de ce nouveau single pour dévoiler la pochette de l’EP :

Pré-commande Wandered Away

Anna Leone sera en concert en France, en première partie de HER sur leurs dates de Rennes le 4 avril (déjà complet, malheureusement) et Grenoble, le 12 avril.

Mise à jour du 28 septembre 2017 —

Le clip de My Soul I d’Anna Leone est sorti, et vient apporter une ambiance visuelle à la musique de la chanteuse.

Ce clip respecte les critères d’un bon clip de folk, avec la lumière si particulière et spectaculaire de l’aube, ses grands espaces à perte de vue, sa mélancolie et sa quiétude.

Accordez-vous quatre minutes de sérénité avec Anna Leone, ça ne pourra que vous faire du bien !

Article publié le 19 septembre 2017 —

Si le début de l’automne me met de bonne humeur, malgré la pluie, c’est parce qu’il signe le retour de ma période folk. Pour m’accompagner cette année, j’ai trouvé l’artiste parfaite : Anna Leone.

Toute la sensibilité d’Anna Leone dans My Soul I

Son premier titre, My Soul I, a déjà trouvé sa place dans mon casque — en boucle.

Anna Leone est originaire de Stockholm en Suède. Après les BD et les jeux vidéo, elle s’est réfugié dans la musique à l’adolescence. Aujourd’hui, à peine âgée de 20 ans, l’artiste sort un premier morceau plein de grâce.

My Soul I est tellement une chanson enveloppante que j’aimerais m’en faire un cocon afin de me blottir dedans — ne me jugez pas.

Ce titre me fait un peu penser à Maggie Rogers dans la voix et à la musique de James Vincent McMorrow, avec de jolies envolées et des moments plus calmes.

C’est parfait pour m’accompagner sur le chemin de la maison, la nuit tombée, blottie dans mon écharpe (oui, je l’ai déjà ressortie, il fait 12 degrès, faut pas déconner).

Je n’ai qu’une hâte : découvrir les autres compositions d’Anne Leone… Et quelque chose me dit qu’on va s’en reparler d’ici la fin de l’année.

D’ici là, je t’invite à aller liker sa page Facebook qui compte seulement 226 likes à l’heure où je te parle car elle en mérite bien plus !

À lire aussi : Tash Sultana, une chanteuse au succès viral qui revient de loin — This is the voix

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!