Des ados testent leurs connaissances en musique des années 90

Des adolescents et jeunes adultes testent leurs connaissances en chansons des années 90 (et ils sont assez mauvais).

En terme de tubes musicaux, certaines chansons sont bien plus marquées dans le temps que d’autres. Il y a les classiques intemporels d’un côté et les symboles d’une époque de l’autre.

The Fine Bros, créateurs de la chaîne REACT, ont eu envie de demander à des adolescent-e-s et jeunes adultes plus cool que le plus cool de tes cousins de tester leurs connaissances en musique des années 90 qui, il faut bien dire ce qui est, était très, comment dire… Pas forcément universelle en terme de qualités, dirons-nous.

Personnellement, j’en connaissais que quatre. C’est pas beaucoup, quatre. Je veux dire, je suis née en 1989, j’étais là, j’étais née quand ces morceaux passaient en boucle à la radio, POURQUOI J’EN CONNAIS QUE QUATRE ? J’vis pas tout ça très bien.

Regarde donc cette vidéo, écoute ces chansons et donne-nous ton résultat dans les commentaires ! (Sans tricher, hein. J’veux dire, OK, je le saurai jamais mais tout de même.)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Celeste Yaneskiviana
    Celeste Yaneskiviana, Le 7 avril 2015 à 9h50

    Fenotte
    Je vais tenter une petite analyse à la mords-moi-le-nœud :cretin: Mais serait-il possible que les djeunsdaujourd'hui, en raison de la "segmentation" des activités culturelles (je m'explique: avec les nouvelles technologies, chacun a son ordi + son smartphone + sa télé bien à soi où il écoute la musique et regarde la télé qu'il aime), soient moins "imprégnés" de la culture de leurs parents que nous avons pu l'être et encore plus les générations d'avant?
    Moi par exemple, quand j'étais gamine, je regardais les programmes télé que mes parents regardaient, sauf les quelques heures par jour de programmes du Club Dorothée, du coup je connaissais ce qu'ils regardaient (et en échange ils connaissaient tout du Club Dorothée :facepalm: )... Pareil pour la musique, la première musique que nous avons écoutée, en général, après les disques pour enfants, ce sont les disques de nos parents (on en parlait encore avec ma sœur récemment, qui se rappelait de sa passion pour Joe Dassin).

    Or, maintenant, dès l'enfance, les enfants ont leurs propres chaînes de télé... Quand ils accèdent à l'ordinateur et au smartphone ils sont dirigés vers la musique de leur époque, que leurs copains écoutent, mais peu d'entre eux vont avoir une curiosité pour ce qui faisait "avant", il y a tellement de sollicitations de musique actuelle...
    Juste une petite précision, la majorité des gens qui ont réagis sont nés dans les années 90 (certes la deuxième moitié mais quand même). Donc quand ces chansons passaient, leurs parents qui doivent être né dans les années 70 (sauf pour les plus jeunes) étaient en pleines études/début d'emploi et pour certain avaient déjà des enfants : je doute que ce soit le moment où tu écoutes le plus la musique :). Donc s'ils ont partagés leurs musiques ce ne sont plus celles des années 80 : en tout cas pour moi c'est mon cas :) Donc faudrait voir ce qu'ils en connaissent.
    Et ensuite, on connais pas leur capacité à retenir nom et titre ;) Perso je suis quasiment incapable de retenir le titre des chansons alors les artistes...

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)