Accro au Coca Light ? Tu vas mouriiiiiir ! (Peut-être)

Par  |  | 49 Commentaires

Une nouvelle étude venue des US vient de tomber : sur 2 564 personnes suivies pendant 9,3 années, la consommation régulière de sodas light augmenterait les risques cardio-vasculaires de 61% comparativement aux « patients » qui n’en boivent pas (plus d’infos sur leparisien.fr). En gros, l’aspartame, c’est pas bien. D'façon, 2012 aura notre peau bien avant ça. […]

Accro au Coca Light ? Tu vas mouriiiiiir ! (Peut-être)

Une nouvelle étude venue des US vient de tomber : sur 2 564 personnes suivies pendant 9,3 années, la consommation régulière de sodas light augmenterait les risques cardio-vasculaires de 61% comparativement aux « patients » qui n’en boivent pas (plus d’infos sur leparisien.fr). En gros, l’aspartame, c’est pas bien.

ON VA MOURIR

D'façon, 2012 aura notre peau bien avant ça.

Ce que m’inspire cette nouvelle ? Alors que je suis en pleine plongée dans les années 60 de Mad Men où les persos baisent sans risque d’attraper le SIDA (souvenez-vous, sucer tue), picolent sans se préoccuper de flinguer leurs artères et fument des clopes sans filtre et sans FUMER TUE comme des foutus pompiers, une question me vient à l’esprit : on n’aurait pas par hasard gagné en iPhones et en écrans HD ce qu’on a perdu en insouciance et en profitage d’existence, par le plus grand des hasards ?

En tant que gros addict au Coca light, qui ne boit pas (à consommer avec modération ©), qui ne fume pas (FUMER TUE ©), qui ne se drogue pas, qui ne suce pas (SUCER TUE ©), qui fait gaffe à ne pas bouffer trop gras (MANGER BOUGER ©), j’ai envie de dire à ces sympathiques scientifiques : parle à mon cul. J’préfère me garder ma p’tite addiction ridicule et crever d’une attaque cardiaque en ayant minablement profité de mon litre de Coca light quotidien plutôt que de vivre jusqu’à 150 ans en ayant grignoté des radis et siroté de la Vittel toute mon existence.

Monde de merde. J’vais me mettre à fumer, tiens*.

Chargement du lecteur...

* FUMER TUE. Je le rappelle. Au cas où, rapport à la journée du 1er degré, tout ça. (écrit-il en terminant son verre de Coca light futur triple pontage coronarien)

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n’en-veulent à percer.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (49) Facebook ()
  • Breathe.Me
    Breathe.Me, Le 11 avril 2011 à 23h53

    Aha désolée je dirai à mes dentistes qu'ils connaissent mal leur métier ;)

    (et je ne prenais pas mon cas pour une généralité)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!