Les nouvelles séries ABC de la rentrée 2016

Quelques propositions alléchantes dans le catalogue d'ABC qui pourraient prendre la relève des séries annulées !

Les nouvelles séries ABC de la rentrée 2016

Après la FOX et la NBC, c’est au tour d’ABC de présenter les aperçus de ses nouvelles séries pour la rentrée 2016. Accrochez-vous, il y en a beaucoup, et ce ne sont que celles dont les bandes-annonces existent déjà car en termes de nouveautés, ça ne rigole pas.

ABC reste la chaîne la plus conventionnelle du panorama télévisuel américain, plutôt familiale et axée sur le soap opera ; elle diffuse des séries comme Grey’s Anatomy, Once Upon a Time ou Modern Family.

American Housewife, comédie familiale pour dénoncer le politiquement correct

  • Quand ? Tous les jeudis soir.
  • Qui ? Katy Mixon, Diedrich Bader, Johnny Sequoyah, Daniel DiMaggio, Julia Butters, Carly Hughes, Ali Wong, etc.
  • Quoi ? Dans la ville de Westport, toutes les familles sont des modèles parfaits d’Américains blancs et bourgeois. Katie, le personnage principal, doit donc se faire accepter comme elle est… à savoir avec quelques kilos en trop, selon la norme de cette communauté.

À noter qu’à l’origine, la série était intitulée The Second Fattest Housewife, en référence à la réplique de l’héroïne dans l’extrait présenté. Cependant, ce titre avait été trop mal perçu pour être gardé, et ABC a eu raison de changer.

Sinon, j’aime bien l’humour pince-sans-rire de Katy Mixon — qui reprend un peu le style qu’elle avait dans Mike and Molly d’ailleurs : j’espère que le programme va trouver son public.

Conviction, sortez-moi de là !

  • Quand ? Tous les lundis soir à la rentrée.
  • Qui ? Hayley Atwell, Eddie Cahill, Shawn Ashmore, Merrin Dungey, Emily Kinney, Manny Montana, Daniel di Tomasso, etc.
  • Quoi ? Avocate à ses heures perdues et fille de l’ancienne présidente, Hayes Morrison se fait choper par la police pour possession et usage de cocaïne. Pour s’en sortir indemne, elle accepte un marché avec le procureur général, Wayne Wallis (également son love interest), qui la place à la tête d’une unité de Conviction Integrity gérant des affaires où la condamnation semble injustifiée.

Tout ce qui est avec Hayley Atwell, je prends, vraiment. Mais perdre son atout britannique — elle joue ici une Américaine — pour une série qui semble un peu procédurière et classique, je suis déçue…

Malgré tout, d’après ces images, son panel de compétences semble tout de même mis à contribution : du charme aux traits d’esprit en passant par l’humour, tout y est. Certes, l’équipe qui la seconde a l’air bien sympa aussi, mais je ne suis pas sûre que ça va marcher… même si Conviction pourrait prendre la relève de Castle !

Designated Survivor, débarqué de nulle part

  • Quand ? Les mercredis soir à la rentrée.
  • Qui ? Kiefer Sutherland, Natascha McElhone, Maggie Q, Kal Penn, Adan Canto, Italia Ricci, etc.
  • Quoi ? Tom Kirkman, un membre en bas de l’échelle du cabinet gouvernemental, devient inopinément président des États-Unis après qu’un attentat — ou du moins une explosion — a eu lieu à l’endroit où l’ancien chef d’État tenait un discours. Peu assuré, il se demande comment il va maîtriser la situation. Pour préserver sa famille, il fait face à un dilemme : embrasser son nouveau poste ou l’abandonner.

Jack Bauer Kiefer Sutherland a pris du galon ! Au lieu de protéger le président comme il avait coutume de le faire dans 24, le voici qui prend la place du calife.

Je suis assez intriguée, je l’avoue, par cette première bande-annonce. Je ne vois pas trop où les scénaristes vont… est-ce qu’il va devoir gérer des conflits géopolitiques ou une plus grande menace encore, à savoir : qui a bien pu tuer le président des États-Unis ?

À lire aussi : Le spin-off de « 24 » (mais sans Jack Bauer) est confirmé

Downward Dog, nos amis les chiens

  • Quand ? Début de l’année prochaine.
  • Qui ? Allison Tolman, la voix de Samm Hodges, Lucas Neff, Kirby Howell-Baptiste, Barry Rothbart, etc.
  • Quoi ? Nan connaît pas mal de problèmes quotidiens, de galères au boulot, de déceptions amoureuses, mais s’il y a bien quelqu’un sur qui elle peut toujours compter, c’est Martin, son chien. Philosophe à ses heures perdues, son fidèle compagnon voit sa routine d’un œil pas toujours bienveillant, jusqu’au jour où sa maîtresse réalise l’importance de sa fidélité.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Le trailer m’a vraiment fait sourire et m’a fait un peu penser à Comme des bêtes (le futur film d’animation), mais je ne vois pas comment ça peut durer sur le long terme. À la base, c’était une web-série qui a eu son petit succès, mais je ne suis pas sûre qu’elle ait un avenir…

Imaginary Mary, qui me parle ?

  • Quand ? À la mi-saison !
  • Qui ? Jenna Elfman, la voix de Rachel Dratch, Stephen Schneider, Nicholas Coombe, Matreya Scarrwener, Erica Trembay, etc.
  • Quoi ? Un mélange d’animation insérée dans une comédie en prises de vues réelles pour ABC — la deuxième de la rentrée avec Son of Zorn sur la FOX, coïncidence ? Une femme indépendante et carriériste tombe amoureuse d’un père divorcé avec trois enfants. Mais les choses se révèlent être un peu plus compliquées que prévu, puisque l’héroïne a légèrement peur de ces avortons. Tout déraille quand son amie imaginaire refait surface après avoir disparu pendant quelques années.

Beaucoup de bons sentiments dans cette bande-annonce, que ce soit du côté de la crise de la quarantaine ou au niveau familial/relationnel. Jenna Elfman est faite pour la comédie, en tout cas. Le concept me plaît, surtout que son amie imaginaire m’a l’air bien drôle !

Notorious, voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?

  • Quand ? Les jeudis soir à l’automne.
  • Qui ? Piper Perabo, Aimee Teegarden, Daniel Sunjata, Sepideh Moafi, Kate Jennings Grant, Ryan Guzman, Kevin Zegers, J. August Richards, etc.
  • Quoi ? Notorious est inspirée de faits divers et réels, et se penche sur la relation entre le procureur Mark Geragos et la productrice Wendy Walker. Entre les histoires de corruption et de manipulation, la série saupoudre l’ensemble d’une touche de tension sexuelle et d’attraction criminelle pour en faire un programme juteux.

Je ne sais pas trop sur quel pied danser. La dynamique du duo me semble assez naturelle pour le moment, mais elle peut vite devenir lassante s’ils restent sur la voie du « T’as tort, mais je te pardonne ». Toutefois, le rythme est accrocheur, la bande-annonce donne envie et l’univers semble sympa.

Speechless, les parents, cette plaie

  • Quand ? Les mercredis soir.
  • Qui ? Minnie Driver, John Ross Bowie, Mason Cook, Kyle Kenedy, Micah Fowler, etc.
  • Quoi ? Voici une famille dysfonctionnelle menée d’une main de fer par Maya, mère d’une petite tribu dont l’aîné a besoin d’une attention spécifique : en effet, il ne parle pas et cherche à retrouver l’usage de la parole. À la recherche d’un nouveau foyer, Maya va lutter contre les problèmes du quotidien mais aussi contre sa paranoïa aiguë, pour tenter d’être une bonne mère et de rendre ses proches les plus heureux possible.

Minnie Driver retrouve sa folie comme dans About a Boy, telle une mère-poule. Les enfants semblent être juste assez caricaturaux pour être intéressants, mais je ne parierais pas trop sur cette série vu la mauvaise fortune de l’actrice actuellement. Après, si la série arrive à trouver son équilibre entre humour et drama, pourquoi pas.

Still Star-Crossed, on dit dans la rue, que Roméo est perdu…

  • Quand ? À la mi-saison, au début de l’an prochain.
  • Qui ? Wade Briggs, Anthony Head, Zuleikha Robinson, Grant Bowler, Susan Wooldridge, Torrance Coombs, etc.
  • Quoi ? Roméo et Juliette, tout simplement. Shonda Rhimes développe (encore) une série sur l’univers culte du barde lui-même. Les Montaigu et les Capulet s’affrontent à Vérone, tandis que les jeunes Roméo et Juliette viennent de mourir, car oui, l’histoire commence après la fin de l’œuvre culte.

Comme c’est une production made in Shondaland, forcément, le petit twist c’est d’y voir des personnages non-blancs. Ça promet d’être visuellement impressionnant, et bon, on connaît l’histoire de Roméo et Juliette, mais la suite, je ne l’ai personnellement jamais imaginée : à en croire les images, c’est un grand drame épique !

Je suis hyper intriguée, et rien que pour le titre Still Star-Crossed (Toujours des amants maudits, en gros), j’achète.

À lire aussi : « The Catch » , la nouvelle série produite par Shonda Rhimes vient de commencer !

Time After Time, nouveau voyageur temporel

  • Quand ? Mi-saison.
  • Qui ? Freddie Strom (le bachelor d’unREAL), Josh Bowman, Genesis Rodriguez, Regina Taylor avec un scénario de Kevin Williamson (le type derrière Vampire Diaries ou encore Following).
  • Quoi ? La machine à remonter le temps est fonctionnelle, et H.G. Wells l’a créée. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple car son pote, le docteur Stevenson, est en fait Jack l’Éventreur. Oups. De ce fait, il va le poursuivre dans le futur, soit notre époque actuelle — et forcément à New York — dans le but de l’arrêter avant qu’il ne commette de plus grands méfaits.

La série est adaptée du livre du même titre, qui est très prenant, et le sujet est la porte ouverte à plein de bons rebondissements. Mon plus gros souci, c’est que quand j’entends H.G. Wells maintenant, je m’imagine la femme inventrice de Warehouse 13, et plus personne d’autre ne pourra l’être à mes yeux.

Même si cela fait fortement penser à Sleepy Hollow — je suppose qu’ABC tente de rivaliser avec la FOX —, le rythme me donne bien envie de regarder Time After Time. En plus, il y a une suite au livre, donc les scénaristes ont carrément de la matière.

En résumé, ABC, NBC et la FOX proposent des séries dont certains éléments se recoupent, que ce soient les voyageurs temporels, l’animation qui vient mettre un pied dans la comédie mais aussi les duos de personnages atypiques.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Azeleen
    Azeleen, Le 31 mai 2016 à 0h02

    Laoragwen
    @Azeleen
    ok, c'est cool, tu viens de m'apprendre que Galavant a été annulé, j'étais pas encore au courant :sweatdrop:
    moi qui l'aimais tant :tears:
    VDM :goth:
    F*ck you, ABC :bouquet: :bomb:
    Moi ou Google... :cretin:
    (Perso je l'ai appris en cherchant la date de lancement de la saison 3. Voilà voilà.)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)