Live now
Live now
Masquer
castle-deux-departs
Actualités

« Castle » fait ses adieux à deux personnages principaux

Castle qui fait les beaux jours de France 2 vient de connaître un cataclysme au niveau de son équipe. Deux personnages centraux de la série vont en effet quitter l’aventure…

Les départs d’acteurs•trices dans les séries sont sujets à de nombreuses spéculations. Salaires exigés trop élevés, mésentente, manque d’envie… Si on ne saura jamais le mot de la fin, ce qui est sûr, c’est que les départs sont inévitables.

Cette fois-ci, c’est le programme phare d’ABC diffusé par France 2, Castle, qui en subit les frais. Pas un, mais deux départs ont été annoncés pour la série policière qui en est à sa huitième saison.

À lire aussi : Shemar Moore fait ses adieux à « Esprits Criminels »

castle-deux-departs2

Il va falloir dire adieu à Stana Katic. Oui. Vous avez bien lu. Stana Katic, l’interprète de Kate Beckett durant huit saisons, voit arriver ses dernières heures au sein de la série.

Suite à l’annonce de la production, l’actrice s’est exprimée :

« Plutôt que de minimiser ce qui a été une expérience incroyable, je voudrais dire que je suis reconnaissante envers ABC de m’avoir donné l’opportunité de faire partie d’une série si appréciée. Merci à tous les fans. »

https://twitter.com/Stana_Katic/status/722492283082256385

Les rumeurs de la mésentente entre les deux acteurs principaux ont repris de plus belle suite à cette annonce, surtout après la déclaration officielle de Nathan Fillion

.

https://twitter.com/NathanFillion/status/722454480843890688

« Castle a été l’une de mes plus grandes joies dans ma vie créative, et j’espère que la série continuera pour les années à venir. Stana a été ma partenaire toutes ces années et je la remercie d’avoir créé le personnage de Beckett qui continuera à vivre pour nous tous comme l’une des plus grandes inspectrices de la télévision. Je lui souhaite le meilleur, et je ne doute pas qu’elle réussira tout ce qu’elle entreprendra. Elle nous manquera. »

En ce qui concerne le second départ, il s’agit de Tamala Jones qui a campé la médecin légiste Lanie Parish toutes ces années et qui ne fera pas partie de la saison 9 non plus. Sa relation pleine de rebondissements avec Esposito va définitivement se terminer alors…

À lire aussi : « The Good Wife », c’est (bientôt) fini

Autour des circonstances de leur départ, on ne les connaîtra que le 16 mai, quand l’épisode final de la saison 8 sera diffusé outre-Atlantique.

En parlant de saison 9, ABC n’a pas encore officiellement renouvelé la série ! Toutefois, le studio prévoit probablement une saison écourtée de treize épisodes si les négociations se finalisent avec les autres acteurs•trices.

Personnellement, je préférerais ne pas voir le jour d’une saison 9 si cela revient à avoir une saison sans Caskett


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

12
Avatar de MarionNous15
17 mai 2016 à 19h05
MarionNous15
Je viens de voir le dernier épisode. Autant l'annonce de l'annulation vendredi m'a semblé être un soulagement (une saison 9 de moindre qualité sans Beckett ??!), autant ça fait bizarre de leur dire adieu comme ça.
C'est presque des adieux volés, et ça m'attriste.

Je ne spoilerai pas l'épisode ici pour celles qui ne l'ont pas encore vu, j'ai dépoussiéré le topic de la série pour l'occasion ! Venez partager vos ressentis !
1
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin