5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1

Tu aimes le tatouage, mais tu manques d'inspiration ? Amélie a sélectionné cinq tatoueuses de talent à suivre sur Instagram pour baver un peu... et pourquoi pas passer à l'acte !

5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1

Avant de se faire tatouer, il faut considérer plusieurs facteurs importants : le motif, l’endroit mais aussi (et surtout) l’artiste. Tu as beau imaginer le design le plus joli du monde, si le style de ton tatoueur de correspond pas du tout à ce que tu imagines, le rendu risque d’être une croûte au lieu d’un Fragonard…

Aujourd’hui, les tatoueurs ne sont pas des exécutants mais des artistes. Du coup, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la vague de nouveautés qui frappe de plein fouet les timelines Pinterest.

Ne t’inquiète pas : je te guide sur le grand Internet à la découverte de 5 comptes Instagram de tatoueuses à suivre absolument !

Nicoz Balboa

Son Instagram : @nicoz_balboa

Nicoz ne fait pas seulement de très jolis tattoos plein de poésie, de monstres et d’animaux en t-shirts : elle voyage, peint, photographie, fait du yoga et s’occupe de sa fille biberonnée aux Ghibli ! Originaire d’Italie, elle encre des peaux à La Rochelle mais aussi à Paris, Nantes et Rome.

Elle fut sans doute un de mes plus grands coups de foudre version peau et encre qui s’entrechoquent. Je lui ai fait confiance pour mon deuxième tatouage et je ne le regrette absolument pas. Son univers est fou !

Maud Dardeau

Son Instagram : @mauddardeau

Maud est plutôt jeune, mais impressionne déjà par sa maîtrise du dermographe. Encrer le dos entier d’un client ne lui fait pas peur et c’est une des meilleures tatoueuses du milieu. Son travail s’apparente aux vieilles gravures, en noir et blanc, et il est toujours plein de détail et de finesse.

Maud est française et tatoue à Paris chez Tin-Tin.

À lire aussi : Interview de Maud Dardeau (tatoueuse chez Tin-Tin) en vidéo

Sasha Unisex

Son Instagram : @sashaunisex

Sasha est sans doute une des tatoueuses les plus présentes sur les réseaux sociaux. Si tu la connais déjà, tu as dû être frappée par l’originalité de ses tatouages, la vivacité des couleurs et sa faculté à réaliser des oeuvres d’art sans lignes. Sinon, je t’autorise à baver un peu.

Malheureusement, il faut aller en Russie pour avoir la chance de se faire encrer par ses aiguilles.

Sarah B Bolen

Son Instagram : @eraserbits

Sarah travaille principalement avec du noir, du blanc et des couleurs classiques comme le rouge et le bleu. Ses thèmes sont ancrés dans la culture du tatouage (roses, mandalas, oiseaux, portraits…) et son trait un poil old-school. Elle a signé mon premier tatouage et sa maîtrise des ombrages me donne envie de la remercier tous les jours !

Son salon de tatouage à Berlin est un véritable petit musée façon cabinet de curiosités d’où s’échappe un délicieux son rock bien vénère. La vie, quoi.

RioN

Son Instagram : @r_i_o_n

RioN est apprentie dans un shop parisien. Elle tatoue dans les règles classiques du old-school tout un tas de motifs parfois sérieux, parfois complètement décalés, mais toujours impeccables. Je suis très fan de son travail !

Marion (que nous avons rencontrée pour un Street Tattoos) porte d’ailleurs une de ses créations.

Alors, tes chakras ont-ils vibré pour une de ces cinq artistes ? 

À lire aussi : Comment bien prendre soin de ses tatouages ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • _Mara_
    _Mara_, Le 2 octobre 2014 à 23h41

    Découverte au mondial du tatouage à Paris (merci encore pour les places gagnées d'ailleurs), j'ai totalement craqué pour Ivana, voici son Site et son Instagram.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)