5 tatoueuses et tatoueurs (qui bossent en France) à suivre sur Instagram

Par  |  | 3 Commentaires

Tu as parfois trop mangé, souvent trop bu, mais jamais assez de nouveaux artistes tatoueurs à suivre sur Instagram. En voici 5 nouveaux pour étancher ta soif (de nouveauté).

5 tatoueuses et tatoueurs (qui bossent en France) à suivre sur Instagram@lia_november / Instagram

Après 15 articles te présentant des tatoueurs et tatoueuses de tous les genres, de toutes les nationalités, tu pensais qu’on arriverait au bout un jour ? Et tu priais pour que ce jour n’arrive jamais ?

Loué soit le ciel d’encre bleu clair, ce n’est pas aujourd’hui !

Comme toujours, je suis partie à la conquête du meilleur de ce qui se fait en matière d’aiguille pour te faire découvrir cinq nouveaux artistes qui montent et que tu ne connais peut-être pas encore.

Ce mois-ci, on se concentre surtout sur les artistes francophones, car prendre l’avion pour se faire tatouer c’est cool, mais le tramway c’est encore mieux.

Alice Dugas, tatoueuse à Paris et ailleurs

#blacktattoo #face#inlove#love#lipsheart#eyes#lines#worklines#oblylines#black #blackwork #blacktattoo #art#skin#noironmachine #alicedugas

A post shared by Contact💌👉aliceandcy@gmail.com (@alice_dugas) on

Tu te rappelles de toi, en 6ème, en train de tenter de dessiner une maison (ou l’étoile du premier album d’Avril Lavigne) avec un seul et unique trait de crayon, sans le lever de ta feuille (ou ta table) ?

Tu as l’idée.

Alice se promène un peu partout pour te piquer une des ses oeuvres à l’esthétique qu’on reconnaît tout de suite. Des traits qui se fondent, comme un seul qu’on étire pour créer un superbe portrait, une baleine puissante ou un oiseau un peu épileptique !

Il a des gens qui s’entraînaient plus que d’autres en salle de perm.

#tattoo #tattoed #arm#shoulder#whale#love#eye#lines#lineswork#onlylines #ink#black#blackart #art#work#skin#bristol #alicedugas

A post shared by Contact💌👉aliceandcy@gmail.com (@alice_dugas) on

Brando Chiesa, tatoueur en Italie

Unique artiste étranger de cette sélection, Brando tatoue à Florence, en Italie.

Son style, il se qualifie lui-même de « Pastel Gore » ! Sa spécialité ? Les pièces colorées, d’inspiration manga, mélangeant le côté kawaii à celui plus trash des monstres (mais avec de petites barrettes coeur).

Le mélange est parfait. La réalisation est parfaite. Son compte est aussi rose et froufrouté que dans tes plus doux rêves. Bref, abonne-toi !

🌸Haku return🌸no-face revenge 🌸#spiritedaway #haku @fkirons @tatsoul @eternalink @bloodbhtattoo

A post shared by Brando Chiesa (@brandochiesa) on

Eugénie Kasher, tatoueuse à Toulon

Il se dégage quelque chose de très serein des tatouages de cette artiste française, spécialisée dans le noir/gris et les motifs aux inspirations ethniques. Tu voyages, tu rêves, tu te reconnectes avec toi-même et toutes les choses autour de toi…

Respire, ce n’est que l’aiguille qui s’apprête à rentrer dans ta peau !

À lire aussi : Le tatouage en slow-motion, une nouvelle vidéo qui picote

Eugénie est en guest un peu partout. Pour avoir la chance de la rencontrer, il te suffit de suivre son actualité et repérer les flashs qu’elle poste souvent sur son compte tout doux et plein de voyages !

Rocky Zero, tatoueur à Nantes

#boxe #tatouage #rockyzero #les_vilains_bonshommes #Nantes #les_vilains #❤️💚

A post shared by Rocky Zero – Nantes (@rockyzero_tattoo) on

Rocky est un de ces artistes que je suis persuadée de t’avoir présenté il y a environ 30 000 ans. Donc je ne t’en reparle pas. Jusqu’au moment où je me rends compte… que Rocky était une telle évidence qu’il est passé à la trappe !

Tu passes près de Nantes ? Va donc faire un tour du côté de son shop tout neuf dans lequel il réalise des pièces colorées d’inspiration Old School revisitées à la sauce mauvais garçon.

C’est fin et plein de fesses (donc forcément indispensable).

Lia November, tatoueuse à Liège

Lia est Belge mais elle vient souvent en France pour tatouer ses petites pièces au potentiel « Mougniougniou » impressionnant. Ses tatouages, ce sont des portes-bonheur anti-déprime, protecteurs et surtout super-motivants !

Des animaux sortis d’un (bon) bouquin pour enfant, des petites plantes ou des yeux sur tes genoux… Son univers, mignon mais pas cucul, n’attend que ta cuisse pour s’étendre vers l’infini et au-delà.

Alors, tu vibres ? N’hésite pas à me donner en commentaires des comptes Instagram de tatoueurs ou tatoueuses qui te mettent des étoiles dans les yeux !

À lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant le premier tatouage

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • SaveYourScissors
    SaveYourScissors, Le 4 octobre 2017 à 21h04

    Tu sais que tu traînes un peu trop sur le topic du tattoo quand tu lis l'article mais que tu connais déjà tout le monde XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!