Je suis comme tout le monde : quand je regarde un film ou une série et que, sans prévenir, je repère un placement produit sorti de nulle part qui détone, ça m’agace. Il y a trois options : soit c’est hyper subtil (pas d’ouverture du frigo et de gros plan sur la marque du ketchup, quoi), soit c’est hyper assumé, soit c’est carrément marrant.
Je vais pas te spoiler dans quelle catégorie de placement produit réussi se place le sketch de Yacine Belhousse et Dédo, parce que je connais la notion de respect, et que je veux que tu profites tranquille de la vidéo.
Cette vidéo s’appelle Le Dieu du #Fotobomb et c’est une publicité pour InDaPlay by Fanta, mais vachement drôle.
Elle tourne autour de l’art du photobombing, qui consiste à s’incruster sur des photos de gens, en arrière plan, sans y avoir été invité. Voici par exemple celui de Kevin Spacey sur le fameux selfie géant des Oscars 2014 :
Dans la vidéo de Yacine et Dédo, on découvre que le dit Dieu du Fotobomb aime porter un peignoir à toute heure, et que certains grands classiques* ne sont pas totalement ce qu’ils semblent être :
https://www.youtube.com/watch?v=hgiwe9eHCns
À lire aussi : Daniel Craig photobombe Taylor Swift (+ guide pratique du photobombing)
*In bed with madmoiZelle, découvre les coulisses de la rédaction de cet article : je ris depuis dix minutes parce que j’avais écrit « glands classiques » au lieu de « grands ».
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est rigolo et tout mais quel est le rapport entre le photobomb et Fanta unno: ?