Ah oui je clashe. Et oui, je clashe dès le titre, car l’heure est grave. Passons sur le fait que Paul Taylor affiche le cinéma français, qu’il soit encore plus arrogant que la mode française (à tort !), qu’il ne comprenne rien aux boulangeries.
Mais voilà que l’humoriste anglais s’attaque à la gastronomie française ? C’est la guerre que tu cherches, Paul Taylor ? Je dis ça parce que je suis végétalienne depuis 2012, c’est dire si je mesure à quel point le sujet est sensible.
La France et l’Italie ont déjà failli déclencher un conflit armé autour de la vraie recette des carbonara, donc reste bien tranquille cousin.
Si t’as des questions sur le noble-art-ancestral-gastronomique-français, tourne peut-être sept fois ta langue dans ta bouche avant de provoquer l’irréparable. (Par exemple, en disant « chocolatine »).
What The Fuck France sur la gastronomie, par Paul Taylor
Ah cette audace. C’est fou d’être à ce point insensible à LA POÉSIE de la haute cuisine. Comment peut-on comparer du poisson surgelé frit avec des tomates fraîches, des mets délicats, composés avec soin et sensibilité ?
La haute cuisine mon ami, ça se déguste, ça s’apprécie, ça ne se MANGE pas comme un vulgaire sandwich. Incroyable que vous ayez un jour gagné des guerres les Anglais, côté stratégie militaire ça se défend bien mais ça confond les produits du terroir avec le premier Cheddar venu. (Non y a pas de rapport mais je suis à court de réparties).
Finalement, le plus étonnant dans cette vidéo, c’est qu’il n’y ait que trois points qui laissent Paul Taylor perplexe au sujet de notre gastronomie.
Rajoutons donc ce mystère à la liste des questions qu’on pourra poser à Paul Taylor en live mercredi 15 mars ! Car oui, je le clashe, mais en réalité je suis fascinée par le parcours de ce jeune auteur-comédien-humoriste très talentueux ! Rendez-vous mercredi pour en apprendre davantage sur lui !
Allez bye je vais me taper un burger végé en méditant sur la qualité des produits du terroir.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires