Taous Merakchi (Jack Parker) et Diglee sortent un Grimoire de sorcellerie !

Taous Merakchi annonce la sortie d'un Grimoire de sorcellerie moderne. Que tu sois plutôt rituels ou Histoire de la magie, tu devrais y trouver ton bonheur !

Taous Merakchi (Jack Parker) et Diglee sortent un Grimoire de sorcellerie !

Taous Merakchi, que tu connais peut-être sous le pseudo Jack Parker, a longtemps officié chez madmoiZelle.

Depuis, elle a publié plusieurs livres, et même lancé son podcast, Mortel, un de mes préférés à ce jour.

Taous Merakchi, une sorcière moderne

Elle était revenue faire un tour chez madmoiZelle en octobre 2018, pour concevoir à nos côtés la box madmoiZelle Sorcières Modernes.

Car oui, Taous est quelqu’un qu’on pourrait qualifier de dark, passionnée par tout ce qui est relatif à la mort et à la sorcellerie.

View this post on Instagram

Fallait bien que je la fasse un jour.

A post shared by Taous Merakchi (@jackxparker) on

Jack Parker est donc une passionnée et experte en la matière, qui a annoncé récemment la sortie prochaine d’un livre dédié au sujet : Witch Please, Grimoire de sorcellerie moderne.

Witch Please, Grimoire de sorcellerie moderne, par Jack Parker et Diglee

Ce Grimoire sera disponible dès le 16 octobre aux éditions Pygmalion.

Et comme une bonne surprise n’arrive que rarement seule, c’est l’artiste Diglee, elle aussi intéressée par l’esthétique des sorcières à en voir son compte Instagram, qui l’illustrera. Laquelle, d’ailleurs, a également officié chez madmoiZelle !

View this post on Instagram

🔮 Je suis ravie de vous apprendre que j’ai illustré le prochain livre de @jackxparker, qui s’avère être … un grimoire! Bon, grimoire: entendons nous bien, l’idée de ce livre n’est pas de rabâcher de vieux idéaux ésotériques poussiéreux. C’est plutôt de répondre aux centaines de demandes qu’elle et moi recevons chaque jours, du type « je m’intéresse à la sorcellerie mais je ne sais pas par où commencer. Aurais tu un livre en français à me conseiller? », question face à laquelle elle comme moi nous sentions totalement démunies. Parce que le truc c’est que, il n’y a PAS de livre qui rassemble l’ensemble des codes et usages de la sorcellerie d’aujourd’hui en France. Avec sa newsletter « witch please » lancée en 2017, Taous a tâté le terrain. Pendant plusieurs, mois elle a publié un contenu didactique et drôle pour sorcières modernes, plein de conseils, de vécu et d’astuces: idées de rituels, correspondances, histoire de la magie… L’accueil a été si fabuleux et la demande si forte, qu’elle a eu l’idée (géniale!) d’en faire un livre. Vous imaginez ma joie quand elle m’a mise sur le coup. Je connais Taous dans la vie, et son approche très instinctive et inclusive de la magie m’a plu, tout comme beaucoup de ce qu’elle entreprend d’ailleurs (cf l’époustouflant podcast « Mortel »).🕯Nous en avons beaucoup discuté, et plus d’un an après signature.. nous sommes fières de vous annoncer que le livre sortira … le 23 octobre! 🎃 Je vous en dis plus dans quelques semaines! #keeposted! . . #witchplease #grimoire #jackparker #diglee #witchy #october #samhain #excited

A post shared by diglee_glittering_bitch (@diglee_glittering_bitch) on

Je résume : ce Grimoire aura la chance de rassembler deux femmes drôles et talentueuses, un sujet passionnant et un timing plus qu’approprié pour sa sortie.

Même si pour le moment je n’en sais pas beaucoup plus que ce qu’annonce Diglee sur le contenu du livre, je suis à peu près certaine que celui-ci sera passionnant.

Il est d’ores et déjà disponible à la précommande, et coûtera 24€. Un beau cadeau à (se) faire, pour fêter le retour de l’automne comme il se doit (soit à base de rituels, par exemple).

Précommande Witch Please, Grimoire de sorcellerie moderne pour 24€ à la Fnac · sur Amazon · en librairie !

À lire aussi : Sorcières modernes, découvrez Witch, Please, le nouveau projet de Jack Parker !

Mathilde Trg

Mathilde Trg

Relectrice « zéro faute » hors-pair, Mathilde est aujourd’hui l’interlocutrice des maisons d’édition désireuses de faire connaitre leurs œuvres sur madmoiZelle. Elle est aussi obsédée par les e dans l’o (œ) que par Orelsan (à toi de juger ce qui est le plus grave), et prononce les noms espagnols avec l’accent.

Tous ses articles

Commentaires

l'AnanasBlanc

@LadySumire Oh la la ! C'est super ça ! J'irais m'en chercher un exemplaire là bas grâce à toi :jv:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!