De nos jours, on compte souvent deux camps dans le monde du shopping : celles qui achètent leurs fringues sur internet, et celles qui préfèrent continuer à faire leur shopping IRL (évidemment, il y a aussi celles qui font les deux, pour deux fois plus de dépenses).
C’est ainsi que 3 amis ont décidé de réconcilier le shopping en ligne et le shopping en magasin, en créant la plateforme We Are The Shops, qui, en collaboration avec différentes marques de prêt-à-porter, te propose de retrouver les vêtements que tu as repéré en ligne dans une boutique proche de chez toi, afin que tu puisses aller l’essayer.
Ce nouveau comportement d’achat (le fait de repérer un article sur internet et d’aller l’essayer ensuite en magasin) ça s’appelle le Web to Store, et c’est un comportement que beaucoup d’entre nous adoptent/ont adopté. We Are The Shops a donc décidé de surfer sur cette vague en proposant de te faciliter la vie dans ta démarche de Web to Store.
En effet, la plateforme te propose de retrouver un vêtement (ou son sosie) que tu as vu sur un blog ou sur un site internet, et d’ensuite te donner les adresses des différentes boutiques dans lesquelles il est disponible près de chez toi.
Mais ce n’est pas tout, car tu peux aussi chercher une boutique en particulier, notamment pour savoir ce qu’il reste de disponible dans la boutique, pour savoir si ça vaut le coup de te déplacer ou non pour aller faire du shopping. Plutôt pratique.
Perso, je pense que c’est une très bonne idée, même si c’est dommage que la plateforme ne s’intéresse qu’à des marques de prêt-à-porter classées moyen et haut de gamme. Même si c’est là le principe de leur plateforme, cette idée mériterait d’être développée aussi à des marques de prêt-à-porter de grande distribution…
Les Commentaires
N'empêche c'est une chouette idée